Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
2 avril 2020

Enfermement

 

fenetre

 

                 Enfermement

Si tu revenais à présent

Tu ne me reconnaîtrais pas

Il est vrai que depuis si longtemps

Mon visage s'est embrumé de tracas.

 

 

Si tu revenais à présent

Que dis-je? Toi tout comme moi

Tu subis les disgrâces du confinement

Et mon âme en est meurtrie de désarroi.

 

 

Si tu revenais à présent

Mieux vaut même, ne pas y penser

Car tout cela est un vrai chambardement

Combien de lunes faudra-t-il pour qu'on en soit libéré ?

 

 

Combien de temps encor pour enfin sortir

Crier que l'on s'aime à la folie

S'étreindre avec la passion brûlante à en mourir

Et dans nos coeurs réunis naîtrait une autre vie !

 

 

Si tu revenais à présent

Après deux hivers je n'ose plus y croire

Je me recueille intensément

Dans ton silence qui réchauffe mon espoir.

 

 

Bien que ton souffle assiège notre maison

Mon Dieu que cet isolement devient long

Tu me manques et je voudrais tant caresser ta pierre

Les lâches ont même barricadé ton cimetière...

 

 

Pour toi mon époux adoré  que je pleure depuis

dix-sept mois...

Le 3 avril 2020

Pleine lune.

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog puisque vous avez eu la courtoisie de passer par le mien. Je voulais vous offrir un poème, mais je ne sais comment le copier. alors, avant de trouver la solution, je vous offre un sourire et un geste d'amitié. il me semble, à vous lire, que nos plumes gambadent sur des chemins semblables.<br /> <br /> Pierre
Répondre
M
Merci Cathy de m'avoir accordé de ton temps.<br /> <br /> Malgré mes occupations mes pensées sont toujours tournées vers mon roc. Celui qui réglait les complications en un tour de magie, comme un chef d'orchestre, en douceur et mélodie! Merci beaucoup pour ta douceur qui me réconforte! <br /> <br /> bisous Cathy à bientôt sur ton blog!<br /> <br /> Maria
Répondre
🌹
Difficile de perdre quelqu'un qu'on aime, conjoint, enfant, parent ...<br /> <br /> Difficile également de ne pas pouvoir aller se recueillir si on en ressent le besoin.<br /> <br /> Pourvu que tout aille vite mieux, même si hélas j'en doute ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Oui Pascal tu as raison! Il faut s'extérioriser puisque nous sommes claustrés, un oxymore que nous comprenons très bien! Lire ou écrire libère et dépayse... Merci Pascal d'être passé sur les pieds de mes vers...Amitiés poétiques.<br /> <br /> Maria
Répondre
P
Profitons de ce confinement<br /> <br /> pour se libérer<br /> <br /> intérieurement
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité