Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
28 septembre 2020

L'été indien.

 

                                                      

l'Angélus de Millet

                                               

                          L’été indien

 

Ta bouche à mon front la mienne au creux de ton cou

Tous deux sur le perron, cet instant est si doux

Le rai du soleil crépusculaire en témoin

Nous caresse en silence avec tiédeur et soin.

 

 

Ta main sur ma taille et je me resserre à toi

Je te crie mon « Je t’aime » en symbiose et sans voix

Je prolonge ce bonheur de quelques secondes

Avec le tintement des cloches à la ronde.

 

 

L’Angélus et je pense à Millet ta passion,

Nous restons immobiles comme en communion

Pareil au couple qui figure sur la toile,

Dans le ciel déjà la lune avec une étoile !

 

 

Elle vient regarder le soleil se coucher

Lui, le vaniteux l’éblouit par ricochet.

On est bien. Je ferme les yeux. Je me souviens…

C’était lors de notre dernier été indien.

 

 

Lundi 28 septembre 2020

Dernier poème du recueil " Pleine Lune".

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De merveilleux moments d'intimité en symbiose ! Pas d'été indien cette année, le froid est arrivé brusquement. On est passé en 3 jours de la canicule à l'hiver. Bonne nuit Maria. Je t'embrasse.
Répondre
P
Un été indien <br /> <br /> qui n'en finit pas <br /> <br /> de réchauffer les coeurs
Répondre
🌹
Comme un moment de grâce avec la nature pour témoin, tous les deux dans leur bulle ... L'Angélus ... un tableau que j'aime beaucoup, il t'a inspiré ces jolis mots que tu partages avec nous pour notre plus grand bonheur !<br /> <br /> Belle journée, je t'embrasse.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité