Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
17 janvier 2024

Neige

neige autour du château

 

 

                                     Neige

 

Enfin te voilà

Il n’est pas trop tôt !

Le ciel qui t’envoie

A reçu mon mot.

 

C’est en toute hâte

Qu’il ouvre ses sacs,

Si bien que la chatte

Reste à son bivouac.

 

Des tas de points blancs

Meublent l’atmosphère,

C’est un doux moment

Mais trop éphémère…

 

Neige bien-aimée, 

Tranquille, apaisante,

Tu n’es pas pressée

À la nuit tombante.

 

Cet épais tapis

Sans pas et sans trace,

Nivéal, sans bruit

Dit que la vie passe.

 

Hivers d’autrefois,

Douceur des chaumières,

On cassait du bois

Que c’est loin hier.

 

 Déjà 6 ans...

Première neige ce vendredi 9 février de l’An de Grâce 2018.

Bribes en escapade chez « Édilivre » Maria Duhin-Carnélos

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Elisabeth ton message me fait grand plaisir!<br /> <br /> Je sillonne de moins en moins les réseaux, sites et boîte mail et je m'en veux car j'ai des amis formidables par ce biais-là, comme toi par exemple. Pardonne-moi ma grande, mon amitié est toujours présente malgré mes silences. <br /> <br /> Je te souhaite une superbe journée Elisabeth et je te fais de gros bisous.
Répondre
E
J'aimais beaucoup la neige quand j'étais enfant ! plus tard, quand je travaillais et qu'il neigeait, pas question de prendre la voiture. Il fallait s'excuser auprès de son employeur de ne pas pouvoir venir au bureau. Car je vis depuis 41 ans à la campagne... et je culpabilisais quand même de ne pas pouvoir aller travailler dans ce cas. Ce n'est plus la même vie qu'il y a 50 ans, comme tu le dis si bien dans ton texte. Bon week end et bises.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 830
Publicité