Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
2 mai 2020

Crève-coeur

  

 

 

Ukraine

                                      

Crève-cœur

 

Ce premier mai deux-mille-quinze un vendredi

Au crescendo d’angoisse entre soleil et pluie

Un mécanisme horloger crie dans le silence

Qu’il prône l’espoir et non la désespérance.

 

Au fond de mon cœur est enfermé ton regard

Les paupières fermées je prie dans cette gare

Où patients et sacs se rencontrent en cadence 

Où l’expectative compte sur la confiance…

 

Des allées et venues, des couloirs et des rues,

Des taxis, des ambulances, des avenues

S’entassent comme des journaux dans ma mémoire

Qui pleure en cherchant l’article de notre histoire.

 

Le miraculé sorti de son long sommeil

Parle et sourit avec des yeux pleins de soleil !

C’est toi qui reviens d’un long et scabreux voyage,

Qui presses mes doigts pour m’ôter le surmenage…

 

Les pantins se sont remis à bouger sans clef,

Leurs lendemains suivirent de joyeux étés…

Non contente l’infortune alors a frappé

Sans bistouri mais avec leur complicité !

 

Je donnerais tout pour revivre un court instant

De cette journée d’inquiétude et de tourment

Refaire avec toi ce dernier bout de chemin

Où des médecins m’ont privée de tes matins…

 

 

Samedi 2 mai 2020

Le 2 novembre 2018, le compte à rebours est imposé,

le 3 novembre c’est juste ton souffle

qui me laisse entendre ton au revoir….

Cela fait 18 mois que j’ai coulé avec toi… (Pleine lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité