Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
17 octobre 2023

Pour tout vous dire

la vie, l'amour et les mots

 

 

                                          Pour tout vous dire...

  

Ils ont empli mes yeux de lumière et m'ont emmenée dans leur émotion, 

À la place des larmes ont posé des étoiles. 

Ont fait battre mon cœur avec le leur, à l'unisson,

Puis ils ont peint des mots en fleurs pour faire naître la poésie sur leur toile...

 

Ainsi....

 

En sept lieux de France, sept plumes assoiffées d'encre et de beauté 

Se sont abreuvées au même encrier.

Sept sourires magiques ont surfé sur des vagues de rimes

Aux embruns de joie lavant le sel de la déprime

Sept mains comme des maillons ne se sont pas lâchées 

Contre vents et marées ont traversé la carte du Tendre toute une année...

 

Alors....

 

D'aucuns disent que ces marchands sans peur ont levé l'ancre de Bonheur...

 

22 juillet 2023

Révérence à mes amis de « L’Encrier des sept plumes »

 sept auteurs d’une première anthologie

publiée chez Nombre7 éditions dont le titre est :« La Vie, l’Amour et les mots…

Les sept auteurs sont :

L'encrier des 7 poetes (3) (1)

 

De haut en bas, de gauche à droite:

Alain Salvador, Gisèle Mayet-Albagnac

Maria Duhin-Carnélos, Denis Jaillon, Bernadette Olivares

Yvan-Didier Barbiat, Marc Nieuwjaer.

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Maria, mais à mon âge, faire 950 kms en voiture, ce n'est plus possible. Quand j'avais mon mari, excellent chauffeur, on partait loin. On a bien profité de nos années ensemble pour faire plein de voyages. Je te comprends pour les visites sur fb et les blogs, je ne sais plus où donner de la tête certains jours et c'est normal que je n'arrive pas à passer chez tout le monde, chez mes amis d'enfance, de lycée, de fac, collègues de bureau, famille, cousins, cousines, bloggeurs, ça fait beaucoup. Gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir Elisabeth<br /> <br /> Merci pour ta fidélité! Je suis dispersée et pas en grande forme.<br /> <br /> De plus en voulant créer une page auteure j'ai ouvert un deuxième compte face book. Tout se mélange je n'arrive plus à suivre mes habitués.<br /> <br /> Merci Elisabeth, je pense quand même à toi, j'espère aussi que tu vas bien. Si un jour tu fais un voyage en Nord... Dis-le moi, on essaiera de se voir. Ce serait un grand plaisir! Je te fais de gros bisous ma grande!
Répondre
E
Je passe par ici te souhaiter encore de belles écritures et une bonne fin de journée. J'espère que tu vas bien ? Bisous du sud.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 830
Publicité