Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
14 mars 2020

Juste une pensée

 

     p1050224    

 JUSTE UNE PENSEE

 

Mes pensées se bousculent

Aucune n'accepte mon idée

Mes pensées se bousculent

Elles étouffent d'être si serrées

Mes pensées circulent

Sans jamais s'arrêter

Mes pensées articulent

Des mots que je n'ose avouer.

 

 

 

Même pas une fois

Elles ne me laissent la parole

Non, même pas une fois !

Elles me rendront folle !

Elles te réclament ! Toi !

Mais, de moi... Elles rigolent !

Mes pensées vivent sous mon toit,

Et pas une ne voit que je m'étiole...

 

 

 

 

Contre mes pleurs elles ordonnent le duel

Et ne veulent ouïr aucune excuse !

Elles sont intolérantes et cruelles,

Dans ce local exigu c'est un tapage qui m'use !!!

Alors... Je m'enfuis dans ton jardin derrière la ruelle,

Tout en catimini pour ne point éveiller leur ruse

Puis je dépose pour tes oiseaux des graines dans les écuelles,

Et pour mon chagrin crépusculaire juste une pensée sur l'ombre de ta Muse...

 

 

 

autres_fleurs2-655x515

 

 

 

 

Vendredi 13  mars 2020, un vendredi 13 comme tu les aimais... Si rares !

Ce jardin, TON jardin que tu adorais  avec tes compagnons siffleurs

où tu te plaisais à installer des tas de petites lumières solaires multicolores !

Où tu alignais tes personnages minutieusement repeints chaque année... 

Je te cherche dans ton Eden  je t'aime tellement mon Jacques adoré...

( Pleine Lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sous les feuilles d'automne qui jonchent les souvenirs se blottissent les plus belles pensées effeuillées.. Merci Pascal .
Répondre
P
Regarder ses pensées s'en aller<br /> <br /> comme les feuilles d'automne<br /> <br /> emportées par le ruisseau
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité