Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
24 novembre 2019

L'encre sympathique

images (3)

        L'encre sympathique

 

 

Pour apaiser ma peine et sécher mes sanglots

Au bleu de méthylène à l'encre de mes mots

Quand ma plaie saigne encor quand résonne le vide

J'épanche mes remords pour gommer l'homicide.

 

 

Ton regard de papier ton sourire immuable

Me font frissonner dans ce monde détestable

Tu n'étais qu'un pantin eux maniaient tes ficelles

Heureux chaque matin, ils t'ont coupé les ailes.

 

 

L'histoire était belle et tournait en guérison

La musique chancelle au LA du diapason

Bécassine a soudain changé la clef de sol

Tu restes sur le DO sans dièse et sans bémol.

 

 

La croche et la double croche ouvrent un grimoire

Qui laisse à ta portée des notes sans espoir

Du son grave à l'aigu, de l'Eden à l'Enfer

Ils te disent perdu pour te mettre sous terre.

 

 

Mon crescendo n'arrête pas la médecine

Quand elle déploie sa stratégie sibylline

Sans scrupule elle affronte ma face affaiblie

Pour m'ôter à toi, pour te clouer sur ton lit.

 

 

Leur baguette orchestrale est sur la claie des chants

Le Requiem en majeur brise les méchants,

Or mon coeur sans le tien ne me sert plus à rien

Qui fait le MAL un jour implorera le BIEN !

 

 

Tant de livres alignés que tu m'as offerts

Présents du passé gonflés de larmes amères

Tu m'as aimée selon tes gestes et tes rires

Tellement aimée que je voudrais en mourir.

 

 

Lundi 11 novembre2019. 1 h.

Nuit blanche ou d'encre Jacques ô mon amour

comme tu me manques!!!

Et pourtant

tu ne me quittes pas...

( Pleine lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'histoire est compliquée. Jacques a été trahi par son oncologue! Connaissant l'intensité de la confiance qu'il lui faisait, cela me révulse!!Cette confiance totale qu'un enfant a en sa maman! Bécassine l'a déchirée!! une traitresse !!<br /> <br /> Je refuse d'aller dans cet hôpital et s'il m'arrive quoi que ce soit qu'on me laisse mourir de ma mort naturelle! J'ai vu mon mari s'éteindre et pas un médecin! ils se sont tous défilés, quelle honte!! non je ne suis pas folle mais brisée!<br /> <br /> merci Elisabeth, merci à vous toutes qui vivez dans le même déchirement et qui venez me réconforter courageusement! bisous affectueux!
Répondre
E
Les médecins ne sont plus actuellement ceux que nous avons connus dans notre enfance et adolescence. Je ne sais pas pourquoi certains ont choisi ce métier car on ne sent pas chez eux de la passion pour l'humain et le désir de faire du mieux possible pour soulager les malades. Je pense à toi tous les jours. Bons baisers.
Répondre
M
Merci Nell, tu me comprends car mon histoire est presque la tienne. Il faut crier ces erreurs médicales pour qu'elles ne se reproduisent plus!<br /> <br /> Le monde est avarié, on ne peut même plus faire confiance aux médecins !!!<br /> <br /> Nous supportons les mêmes souffrances...Pour toujours ...<br /> <br /> Reçois mon affection en retour.
Répondre
N
Que te dire sinon te comprendre.... je t'embrasse bien affectueusement. Tes mots sont si criants de vérité.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité