Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
19 mars 2023

Laisse-toi

                                   

goéland zen

 

       Laisse-toi

 

 

Laisse-toi m’approcher ne crains rien de mes yeux

Je suis l’ultime qu’à ta porte vient frapper

Prends le temps d’ouïr mes mots qui veulent t’aimer

Les tiens m’ont envoûtée faisant de toi mon Dieu

 

 

 

Je me ferai petite dans ta solitude

Laisse-toi m’approcher, ne crains rien de mon chant

La musique habille de joie l’éloignement,

Effacera les peines de nos habitudes

 

 

 

Par ta fenêtre ouverte arrivent mes baisers

Accepte-les comme un trésor dans son écrin

Laisse-toi m’approcher, offre-moi tes demains

Allons voir ton jardin aux neiges irisées

 

 

 

Nos cahiers de vie rangés dans notre mémoire

Nos regards tournés vers un nouvel horizon

Mes « je t’aime » pour toi, fleuriront ta maison

Laisse-toi m’approcher, que juste entre l’espoir

 

 

 

Et nous écoulerons des jours de plénitude

Nos mains enserrées nous parleront de tendresse

Sur le mien, ton cœur empli de délicatesse

Te laissera m’aimer pour vivre en zénitude…

 

 

 

Quand s’embrume de gris mon zen…

Ce 14 février 2023, bonne fête de Saint-Valentin à tous !

Maria Duhin-Carnélos (Sogni).

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es très occupée avec tes écrits et tes salons, ça te fait du bien. Surtout que tu rencontres des personnes, c'est très bon pour toi. Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
M
Un immense merci Elisabeth pour ta fidélité!<br /> <br /> J'ai toujours un mal fou à entrer sur mon compte canal blog par hasard j'y parviens par facebook!<br /> <br /> Mais avec beaucoup de difficultés.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques et gros bisous ma grande!
Répondre
E
Je vois que tu as pu mettre une nouvelle note ici. Nous sommes toutes les deux dans la solitude et nous essayons de combler le manque. Il n'y a rien d'autre à faire que de faire semblant que l'homme que l'on a aimé est là, et qu'il nous entend. <br /> <br /> Mais le silence dans la maison nous ramène à la réalité. <br /> <br /> (J'ai appris il y a 15 jours, par hasard, que mon dernier employeur, avocat, né en septembre 1951, était décédé fin janvier de cette année. Il n'a pas su combattre le cancer qu'on lui avait découvert en juin 2013, je travaillais encore chez lui à l'époque. Il avait célébré ses 70 ans en septembre 2021 en invitant ses amis proches et sa famille. Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis plus d'un an. Il a dû passer une difficile année 2022, sans compter qu'en 2015 il m'avait écrit qu'il n'était pas encore sorti d'affaire et qu'il avait un nouveau traitement). Bon week end et gros bisous. (J'ai vu que Blandine avait republié plusieurs notes sur son blog depuis février).
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 844
Publicité