Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
30 juin 2023

Anima gemella

1942

 

 

                                            Anima gemella

 

 

Sera-t-elle au rendez-vous, la gare au lit bleu

Aux quais alourdis, empreints de pas fatigués,

Des tiens surtout qui viendront pour m’enthousiasmer

Pour apaiser dans mes draps frais, tes bras heureux ?

 

 

 

Viendras-tu beau goéland aux ailes brillantes

M’apporter dans un écrin d’acier, ce soldat

Qui semait sur mon cœur juste avant les combats

Ses fleurs de passion aux candeurs adolescentes ?

 

 

 

Ô mon Dieu, laisse leur encor le fol espoir

À ce militaire et sa Muse désarmés,

De conjuguer par tous les temps le verbe aimer

Pour qu’ensemble ils regardent les ombres du soir.

 

 

 

Par la vitre ouverte arrive un rai de lumière

Qui fait vivre sans vieillir l’âge des promesses

Les amants sur l’Autel ont vidé leur détresse

Dans les bras l’un de l’autre ont levé les barrières.

 

 

 

Car il existe par le monde une âme sœur

Qui cherche sa moitié sans même le savoir

Un être exceptionnel au-delà du miroir

Qui surgit soudain pour occuper votre cœur.

 

 

 

Maria Duhin-Carnélos

30 juin 2023 Tua Anima gemella.

Sogni

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Triste mais tellement beau. Ame soeur, amants, être exceptionnel, oui, tout est beau. Bonne fin de dimanche et gros bisous.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité