Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
12 juin 2023

MADRE-Dream

277944945_356389186428515_5683800146371709264_n (2)

 

 

                   

                               Madre-dream

 

Elle attend la fermeture du rideau rouge

S’assurant que toutes les paupières soient closes

Alors de son ciboire elle essaime des roses

Poudrées de paix dans un monde où plus rien ne bouge.

 

 

 

Elle a mis sur ce chemin d’étoiles, ta main,

Ton regard m’invite à me blottir dans tes bras,

Ta joue parfumée tiédit mon triste ici-bas

Ce plaisir effervescent fleurit mes matins.

 

 

 

Quel effet bienfaisant, Maman de te revoir !

Après tant de temps sans toi, d’ennui je m’épuise

Tiens-moi bien car dans ce flot mouvant je m’enlise

Reste avec moi pour qu’à jamais dure l’espoir.

 

 

 

Les yeux écarquillés pour retenir la NUIT

Si vite partie, sans même la remercier

Pour ce voyage sans ticket plein de pitié…

Je m’éveille et je pense au rêve qui s’enfuit.

 

 

Maria Duhin-Carnélos

Lundi 12 juin 2023

Aujourd'hui, 19 ans que Papa est parti...

SOGNI.

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle avait un beau regard, un regard doux ta maman. Elle serait heureuse de te lire. Gros bisous et bon après midi.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité