Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
19 janvier 2023

Les roses bleues du Saint-Laurent

gris roses bleues

 

 

 

Les roses bleues du Saint –Laurent

 

Fillette je pensais longuement à la mer

Rêveuse je m’imaginais sur l’océan

J’ai toujours eu peur de l’eau pourtant

Je voulais voler comme un goéland

Malgré ma frayeur de l’air

Et de ses mystères

 

 

Parfois amère

Je voudrais m’élever de la terre

Pour rencontrer au bras du zéphyr

Cette idylle qui me ferait frémir

Hélas les saisons passent

Qu’importe, je ne serai jamais lasse

J’attendrai jusqu’au bout comme Sœur Anne

Car une fleur d’Amour jamais ne se fane

 

 

Irai-je un jour à Montréal ?

Qui sait ? Serai-je ton hôte pour danser à ce grand bal ?

Emplir mes yeux de la zénitude du Saint-Laurent

Ressentir en moi la béatitude de ses amants ?

Écouter de ta fougue les arpèges

Tes mains sur ma ceinture de roses bleues

Dans le mien, ton regard brillant d’amoureux

Et sous des flocons de bonheur, me marier avec la neige….

Irai-je un jour à Montréal ?

 

Dimanche 8 janvier 2023

Maria DUHIN-Carnélos

SOGNI

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh dommage, j'espère que ça va s'arranger pour te connecter à ton propre compte. Mais ça fait beaucoup de problèmes chez canalblog, je trouve, depuis de nombreuses années, rien que pour poster des commentaires, ça use tout ça. Bonne fin de dimanche et gros bisous.
Répondre
M
Merci Elisabeth, oui comme tu me dis il ne me reste plus qu'à rêver, surtout à mon âge!<br /> <br /> Je suis écoeurée de canalblog! Impossible de me connecter à mon propre compte! Mon mot de passe et mon identifiant sont bons et je suis toujours refusée, alors ça me décourage beaucoup! <br /> <br /> Merci pour ta visite ça me fait bien plaisir!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit Elisabeth et te fais de gros bisous du Nord que tu connais bien!
Répondre
E
Je suis venue te lire, et te faire un petit coucou ! Je ne suis jamais allée en Amérique et je ne pense pas que j'irai un jour, vu mon âge. Avec mon mari, on était invités en Guyane, dans les années 2000, chez la belle mère de ma fille. Mon mari aurait préféré aller à Cuba. Mais on a eu à faire à cause de mes parents (décès de mon père en 2011, ma mère en EHPAD ensuite, leur maison à vider progressivement, s'occuper d'aller voir ma mère à 975 kms de chez nous, puis le décès de ma mère en 2016 et les suites. Puis le décès de mon mari). Tu te poses la question mais tu peux rêver. Bonne fin de journée et bisous du sud.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité