Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
13 décembre 2017

Un tollé rance !

 

la crèche

     

 

 

 

              Voici mon cœur et mon âme,

              Voici mes yeux pour pleurer,

             En cette aurore où ce drame

     Outrage nos prieurés…

 

 

 

 

       Souiller mon Père-Noël,

          Briser mon Saint Nicolas,

             Quand notre étoile étincelle

               Quand la paix pleure ici-bas.

 

 

 

 

 

               Dogme affamé de puissance

          Ou de raisons insensées,

 Avide d’intolérance

 Au nom de laïcité…

 

 

 

 

 

 

Un prétexte décousu

  Inflige un sinistre avis

         Blesse la Crèche et Jésus,

     Les Mages sur le Parvis.

 

 

 

 

 

On renverse la Nation

        En lui coupant ses racines,

   On détruit ses traditions

   Faisant d’elle une ruine.

 

 

 

 

 

        Sans la sève elle agonise,

       Sous le fléau des décrets,

           Quand on abat ses Eglises,

              Quand d’autres sont érigées.

 

 

 

 

 

              Sans son bulbe l’arbre meurt,

           Sans fondation l’abri croule,

  Les radicelles du cœur

                 Maintiennent en Vie les foules…

 

 

 

 

 

images

 


 Décembre 2014/ Janvier 2015

Et pourquoi pas la refonte des 7 jours de la semaine ?

Il faut s’attendre à tout !

La technique ? 7 quatrains en heptasyllabes !

Ne cherchez pas je suis née un 7/4 !  M-C D-C

(Dodécanèse)

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 830
Publicité