Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
20 octobre 2020

La différence

crayons-colorés-bulles-1560x1034

               

   La différence

T’aimer toi, mon frère,

Ne signifie pas

Ma renonciation à la foi.

Ta guerre prêche le trépas,

Casse mes crayons !    

T’aimer toi, mon frère,

Ne signifie pas notre grand pardon.

L’encre de la Terre,

Le sang d’Ici-Bas

Sourd de tes canons !

T’aimer toi, mon frère,

Ne signifie pas perdre la raison.       

Ta folie guerrière 

Blesse puis abat, détruit nos Nations !               

T’aimer toi, mon frère

C’est faire un grand pas,

Mais à condition…

Accepte et tolère !

Ensemble avec toi

Crions à l’unisson :

Pour être tous frères,

Marchons pas à pas

Vers la Sainte Union.         

 Nous serons des frères   

 Nous serons des rois,                

Libres d’expression !

Accepte ces frères

Qui s’opposent à toi      

 Par leurs opinions.         

C’est une prière…

  Non un attentat !  

 La Paix, la fusion…

      Février 2015

 Mes quatre saisons

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Accepter nos différences<br /> <br /> peu nous enrichir<br /> <br /> si elles ne sont pas imposer <br /> <br /> dans la violence
Répondre
S
Merci pour cet hommage - Que la paix soit sur ce monde. Voilà mon souhait le plus cher. Gros bisous ma chère Tante et MERCI pour ce merveilleux texte.
Répondre
E
C'est un texte de circonstance et on ne peut qu'adhérer à tes mots. Bonne soirée et bisous du sud.....
Répondre
M
Merci Chinou de votre gentil message. Votre prose est exceptionnelle autour de vos aquarelles encore plus exceptionnelles... Chacun transmet son ressenti à sa manière et s'unir est se compléter... J'aime votre blog mais c'est quand on a tout le temps qu'on ne le trouve plus... Merci de votre passage, je vais tâcher d'en faire autant sur le vôtre.... amitiés poétiques<br /> <br /> Maria
Répondre
C
J'aurais aimé savoir écrire, donner aux mots toute la force nécessaire pour que le lecteur les prenne avec douceur.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 806
Publicité