Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
11 décembre 2017

Page d’accueil

J'ai marché plus vite qu'un autre et j'ai fait le tour de ma vie... Chateaubriand  Mémoires d'Outre-Tombe 1/2

Paulo Coelho a dit qu’un plaisir que l’on divise se multiplie…

   Pour ces deux raisons le blog m’a inspirée…

                           

3100o+u-crL

 

 

BONJOUR !

 

Quel bonheur d’avoir trois fois vingt-deux printemps ! La saison du renouveau…

1968 : quel déluge au « quartier latin » ! Les grèves … En veux-tu en voilà !

« et moi et moi et moi » chantait Dutronc, Jacques bien sûr le père !

Eh bien cette année-là, ce fut l’internat pour moi à l’Ecole Normale de jeunes filles,

(s’il vous plaît !) à Arras…

Ce qui devait arriver arriva, me voici retraitée de… L’Education Nationale !

Comblée d’avoir exécuté ce beau métier en fin de XX° siècle, dans le respect, l’obéissance, la discipline, les traditions avec notamment dans le regard de ces centaines d’enfants, l’amour de l’effort, la reconnaissance et la gratitude. Enfants que je rencontre aux détours des dédales de ma vie, enfants métamorphosés en adultes que je reconnais à peine et qui m’entourent d’une sincère affection.

 Mais je suis avant tout maman et épouse, mes deux adorables enfants m’ont donné cinq petits-enfants tout aussi adorables !

Seulement voilà…

Il était une fois…Une fillette, elle est toujours dans ma tête et guide mes doigts de point en rime, de syllabe en vers. C’est elle qui transforme les éclairs de mon existence en poèmes…

 

Maria-Carméla Duhin-Carnélos

 

images (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un merci sans limite et du fond du coeur à mon très cher neveu Samuel, Solognot d'adoption. Il m'initie à l'informatique à distance et me conseille avec la plus grande perfection. Son art est la photo que je vous invite à contempler sans déraison sur "sécalonia"
Répondre
S
Hâte de découvrir les récits...
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 840
Publicité