Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
2 mai 2020

CONFITEOR

 

                            

sunset-butterfly-1-karl-johnson

                                      

 

                                            Confiteor

 

Tout est fermé même l’Eglise et le confessionnal

Tout est fermé mais la Nature s’ouvre pour son grand bal

Tout est fermé mais pas mon cœur qui va vers toi

Et qui revient la tête baissée, les yeux sans joie…

Elle est simple à franchir cette barrière

Avec un bel uniforme, seulement le mien date d’hier…

Cette grille s’entrouvre avec délicatesse et courtoisie

Or quand je t’appelle ma main repousse la jarre d’ambroisie.

Je ne suis pas digne de prêcher le Bien

Je ne suis pas un exemple quand je supplie ton soutien.

Car pour te rejoindre dans ta roseraie de l’Au-delà

Je dois d’abord me délester de ces sédiments de parias !

Ce n’est pas à moi de vous rallier vers la lumière comme une transhumance

Il faut pour cela revêtir des habits neufs pour s’unir à la danse.

Il n’est pas juste à genoux d’implorer un Saint Secours

Quand on est déjà pris dans les serres du vautour

Car une fois relâché vers la liberté

L’on oublie cette Grâce et l’on se remet à valser…

Inconscience ou hypocrisie c’est quoi ? C’est ce que je suis !

De détresse en joie, de la liesse à l’ennui mon cœur est tagué de suie.

Alors à la Volonté Divine je m’incline en gardant ma douleur

C’est ma très grande faute si j’ai gâché tant de Bonheur !

Voilà mon Confiteor de taches d’encre rouge

Qui gouttent de ma plume de merlette

Du flanc blessé de la louve claustrée dans son bouge

Sous l’œil nocturne de la sentinelle inquiète…

Au milieu de ce cataclysme qui fait des ravages

Je m’apprête avec patience et courage

A'subir le pire ou le meilleur

Avec toi dans le pays de tes fleurs…

 

 

Matin du mardi 14 avril 2020.

L’après-Pâques de la résignation.

Préparatifs d’un aller sans retour

vers toi mon unique amour…

M-C  D-C Pleine lune.

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sam pour les mises à jour!! <br /> <br /> Je réapparais sur mon blog après quelques jours de pause. Et je médite à ce que tu m'as écrit...<br /> <br /> Quand la tristesse devient insupportable on veut s'en délester comme d'un carcan qui nous emprisonne! Je te comprends très bien partir respirer un autre air...Voilà c'est fait, alors il n'est pas trop tard... Tu connais le dicton: "Il n'y a que les imb... qui ne changent pas d'avis!" et un autre proverbe dit "Il n'est jamais trop tard pour bien faire..."à toi de méditer oui c'est compliqué ... "Aux écroulements succèdent les apothéoses" a dit Victor Hugo, il faut y croire tout est possible tant qu'on a la vie!! Tu es un globe-trotteur... Ton périple reprendra après le confinement... Merci pour tout Sam plein de bisous !!
Répondre
S
Mon coeur pour moi va vers ma Sologne si "manquante" à ce jour et aussi le regret que j'ai eu d'avoir eu ce coup de tête. (tu comprendras). Je suis dans un lieu où je ne connais absolument personne. Pour moi celà est comme-ci j'étais déjà sous-terre. Mon Dieu... Puisses-tu pardonner mes manquements, ma façon d'être, certainement... Je ne sais plus. Moralement je fais avec. j'aurai dû réfléchir certainement avant de partir de ma Sologne, de ma famille qui me manquent aujourd'hui...
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité