Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
30 avril 2020

MAI

 

3ccoccinelle du premier mai

MAI 

 

           Comme un vol d'hirondelle

       Mes vingt ans sont partis

            Des choeurs de ritournelles

Pleins de Fa Sol La Si.

  

 

              Courant sur l'herbe molle

A' travers les cités

 L' alouette grisolle

               Sans même être effrayée.

 

 

     Gaîment nos vocalises

    Mêlées aux gazouillis

        Emmenées par la brise

   Allaient prier Marie. 

 

 

 Fillettes, garçonnets

     A' l'heure à la chapelle

 Où Monsieur le Curé

 Nous lisait le Missel.

 

 

 Mais voilà ma jeunesse

 Ainsi que mon enfance

 Sans signe de détresse

        M'ont laissé leur silence... 

 

  

   MAI parfumé de fleurs

Cultive mes pensées,

          Ce mois fleurit mon coeur

 Que je sens se faner...

 

 

 

 

 

Au gré de mes souvenirs d'enfance dans le Nord de la France...

2017 ... Le bonheur ne fait que passer, il faut vite en saisir les instants...

2020 Ma vue brouillée et mon coeur déchiré pleurent des bouts de bonheur évaporés...

MAI  2017 (Bribes en escapade chez Edilivre.)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité