Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
22 octobre 2021

Par hasard une ombre.

OMBRES 6

 

 

                 Par hasard une ombre ...

 

Depuis que je suis sans toi dans ce train fantôme

Mon ombre claudique sur un jeu de marelle,

Trébuche en chemin puis pleurniche comme un môme.

Depuis que je suis sans toi…  Que faire avec elle ?

 

Elle aimait tant nos balades sous le soleil,

Elle enjambait ton ombre pour la taquiner,

Et quand on s’arrêtait sous la voûte vermeille

Elles s’unissaient l’une et l’autre passionnées.

 

Depuis que je suis sans toi, ses manières changent…

J’ai perdu ses égards en faveur du hasard.

Il passe chaque jour vêtu d’un camail d’ange,

En tapinois, il la guette même très tard.

 

Depuis que je suis sans toi, séduite par lui,

Elle court sur ses traces jusqu’au fond des bois,

Désormais plein d’audace il vient aussi la nuit !

L’ombre et le hasard réunis, et moi sans toi …

 

21/10/2021

Maria Duhin-Carnélos

L’au-delà du temps.

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nathalie vos commentaires me vont droit au coeur!!<br /> <br /> amitiés poétiques<br /> <br /> Maria
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe texte ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 830
Publicité