Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
26 février 2019

LE BAL DE LA LUNE

le bal de la lune

dancing-couple-1

 

 

LE  BAL  DE  LA  LUNE  ...

 

 

Sous l'éclairage tamisé

Tes pas dans les miens cadencés

Avançant sur la valse aphone

Frou-frou de soie qui se chiffonne.

 

 

Ma robe aussi danse et te frôle

Je lis ton regard sans parole

Quand le mien se remplit de brume

Ta lumière en mes yeux s'allume.

 

 

Et l'on brûle de fièvre intense

Tous deux sur la piste de danse

Emportés dans notre AMOUR fou

Tourbillon des regards jaloux...

 

 

Et l'on tourne et l'on tourne encore

Absorbés par l'écho sonore

Au point d'en perdre la raison

D'en oublier notre maison.

 

 

Mais ni musiciens, ni danseurs

N'occupent la scène à cette heure

Car il est temps de se lever

Et temps, de cesser de rêver...

 

 

Dans ce matin ensoleillé

Ma tête encor sur l'oreiller

Tangue entre le rêve et la vie

Avec toi dans les méandres de l'infini...

 

 

 

 

 

 

Du mercredi 13 au jeudi 14, j'ai dû rêver trop fort...

Ou pleurer trop bas... T'aimer par-delà les limites autorisées...

Cadeau de Saint Valentin, triste lui-même de nous voir séparés.

Ce 19 février 2019   Ton épouse qui s'impatiente...  de te revoir...

Maria-Carméla   (Encéphale)

 

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci mon grand Sam chéri de Normandie... Je vois encore ton regard émerveillé quand je t'embarquais dans ma vieille 2CV pour aller à l'école ensemble...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> Avec toute mon affection ta vieille tata
Répondre
S
Ne change rien..<br /> <br /> - ton Sam de Normandie...
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité