Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
1 mars 2019

BLUES

 

BRUME du matin

 

BLUES du

Jeudi 28 février 2019

 

Le jour se lève avec son visage du soir

Et ma tête égrène des clichés d'idées noires,

Un matin plein de brume aux couleurs de l'ennui,

Un pacte entre le ciel et le soleil de suie.

 

Un réveil difficile où la morosité

Retire petit à petit, à pas feutrés,

Sa mousseline grise en dentelle de deuil.

La rue s'anime, mais personne sur mon seuil.

   

La cour vibre de vide et recherche sa voix

Aux éclats de rire et chargée d'accents de joie.

Mes pensées en tumulte implorent son retour,

Je sais que là-bas, il y restera toujours...

 

 

C'est alors qu'une marée gonfle à l'intérieur,

Elle monte et noue ma gorge en brisant mon coeur.

Le flot si puissant explose ma solitude

Et verse des gouttes salées de turpitude...

 

 

sorrow-tristesse

 

 

attendre

 Attendre quelqu'un qui ne reviendra pas...

Pour toi, mon Jacques adoré, ma plume te susurre les mots de mon silence ...

 

 écrire c'est hurler en silence

 

douceur de chaton

 

Pour mon époux bien-aimé, des fleurs de rime et de baisers,

des câlins en pleurs, des caresses douceur aux senteurs attristées... 

 

Boris vian

Les poèmes de Maricarmelle ce jeudi 28 février(Encéphale).

Chaque jour qui passe , me rapproche de toi, mon Amour...

Ton épouse fidèle.

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 810
Publicité