Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
29 janvier 2018

Le spectre émouvant

images (2)le spectre                                                                   

                             Le spectre émouvant

 

     Une image attachante emplie de jeunesse

     Etoile en cadence le ciel de mes nuits

     J'ai pourtant maintes fois changé mon adresse

     Et toujours me suit...

 

 

 

    Je veux à tout prix résoudre ce mystère

    Quelqu'un voudra-t-il  écouter ma complainte?

    Car ce spectre aimant pourtant si délétère

    Fait figure sainte.

 

 

 

   Il teinte mes rêves d'une molle ivresse

   Visage obsessionnel au regard si flou

   Qui chasse mes soucis mais pas ma détresse

   Comme un guet jaloux!

 

 

 

  Etre immatériel embrasé d'yeux de lynx

  Hanter reste son ultime stratégie

  La vieillesse qui le rend dur comme un sphinx

  L'a fort assagi.

 

 

 

   Souvenir inachevé, brève illusion,

   Alternative évanouie du matin,

   Incandescente victime en évasion

   Sonnant le tocsin.

 

 

 

    Des deux lequel est celui qui pense à l'autre,

    L'ombre chinoise ou le fantôme éphémère?

    Quand le premier paraît, le second se vautre

    Dans un miel amer.

 

 

 

     Son sourire étrange fait sourdre une larme

     Son souffle fugace échappe aux mains tendues 

     Du coeur blessé, le sang macule son arme

     Le bonheur n'est plus.

 

 

 

   Cet anonyme aime et erre à l'infini!

   Ce bellâtre s'éclipse au lever du jour,

   Pointe du doigt le passé non accompli

   Et renie l'amour...

 

 

 

 

Ce voyage dans l'espace onirique nous fait oublier les combats de la vie.

Ce noctambule erre et aime  les endormis quand le coq chante, lui il s'enfuit...

29 Janvier 2018

Ce poème est écrit en strophes sapphiques.

Les pieds: 11-11-11-5.

 ( Bribes en escapade)

   

                                                                                       la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci chère Amelize, vos poèmes aussi sont enchanteurs<br /> <br /> je suis très sensible à celui de "l'Ange" ainsi qu'à la supplique sur "un seul mot'<br /> <br /> les mots ont un impact sur mon âme<br /> <br /> je vogue aussi sur votre site, le XXI° a ses bons côtés!<br /> <br /> cordialement maricarmelle
Répondre
A
je reste sans mot... c'est magnifique...<br /> <br /> je reviendrai lire vos poèmes, j'aime beaucoup !<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Amelize
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité