Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
27 octobre 2019

La messe du 2 novembre 2019

eglise saint martin de sin le noble

 

 

   Messe du 2 novembre 2019

 

Les vitraux rayonnent

Il n'y a plus personne

Seule avec toi dans ces cantiques

Ma peau frémit c'est fantastique!

 

 

Un doux instant de paix

Je t'observe de tout près

Contre mon épaule la tienne

Hélas rien qu'une histoire ancienne!

 

 

C'était, c'est, ce sera toujours

Le choeur des paroissiens à la fin du jour,

Quand s'allume au fond de mon âme

Mon chagrin comme du cierge la flamme...

 

 

Ta main frôle mes cheveux

Je veux rester encore un peu

Sur ce banc face à l'autel

Pour fuir ensemble à tire - d'aile!

 

 

Mais ce n'est plus que ton ombre

Revêtue d'un Ange dans la pénombre

Qui me retient dans ce Saint lieu

Là-même où furent prononcés nos voeux...

 

 

 

Le tourment après une année de ton absence où chaque détail

autour de moi me fait ressentir  ton être, ton parfum, ta voix, tes mains...

Chaque partie de toi a laissé son empreinte, ici, là, partout à la fois,

et même dans cette Eglise où j'ai senti dans mes cheveux le frôlement de tes doigts...

 

Samedi 26 octobre 2019.

( Pleine lune)

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Béa
Répondre
K
Emouvant...
Répondre
M
Merci ma chère Elisabeth pour ton doux message. Nous nous comprenons. Il faut se trouver dans une situation pour la comprendre réellement. Nul ne peut ressentir le traumatisme de notre coeur... Toi tu sais, Nelly aussi et bien d'autres évidemment... Je finirai comme toi ou Nelly par faire semblant de me sortir de cet abime en masquant ma peine derrière le paravent des activités.... Toi tu sais que cette meurtrissure est inguérissable... Bisous Elisabeth
Répondre
E
Je ne suis pas allée sur la tombe de mon mari le jour de la Toussaint, j'y suis allée hier. Il y a encore 3 grands pots de fleurs (1 offert par la gymnastique de mon village, et deux autres dont un d'une association dont faisait partie mon mari). Une des plantes était en fleurs, beaucoup de fleurs roses, c'était très joli.Mon mari est dans mon coeur, pas besoin de tralala. Je pense à lui plusieurs fois dans la journée. Tu as écrit un très beau texte pour le tien, comme tu sais le faire admirablement. Je ne sais pas si la famille du Nord de mon mari fera une messe anniversaire, ils sont si loin de moi, je ne vais pas remonter à Lille, il fait trop froid, et puis avec les grèves des trains c'est risqué. Cela ne changera rien pour les souvenirs que j'ai accumulés pendant plus de 44 ans avec lui. Il est décédé le 19 novembre et nous nous étions mariés un 17 novembre. Je t'embrasse. Bonne soirée.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 854
Publicité