Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
12 novembre 2022

Poudre de vie

SCAN406 (3)

 

 

                  

 

                                       Poudre de vie

 

Un souffle de rimes

Porté par le vent

M’élève à la cime

De mes dix-sept ans

 

 

Dans des vies mêlées

Des statues de sable

S’étaient retrouvées

Autour d’un érable

 

 

Leurs jambes croisées

Scellaient de beaux jours

Leurs bouches sculptées

Chassaient les vautours

 

 

Leurs paupières closes

Tramaient leur histoire

Aux senteurs de roses

Sorties d’un ciboire

 

 

La mer et le temps

Les faisaient s’attendre

Ni où, ni comment

La Carte du Tendre ?

 

 

L’éclair des regards

Au-delà des mots

Sur un banc de gare

S’apaisaient leurs maux

 

 

En liant leurs mains

Aux heures d’Amour

Ils mangeaient du pain

Blanc de troubadour

 

 

Un souffle de vent

S’élève à la cime

Et mes dix-sept ans

S’égrènent en rimes.

 

 

Conte d’un goéland ni gris ni blanc,

juste aimant, de terre en océan.

 

Samedi 12 novembre 2022

Maria Duhin-Carnélos

L’Au-delà du temps.

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as connu ton mari quand tu avais 17 ans ? C'est l'âge où l'on vit des amours fortes, je dis ça car je l'ai vécu. Bonne fin de week end et gros bisous.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 814
Publicité