Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
17 septembre 2022

Rêve d'adolescent

ENTRE CIEL ET CIMES cit

 

 

 

                                          Rêve d’adolescent.

 

Si tu étais cet autre

Que je n’aimerais pas

Qui me tendrait les bras

 

Si tu étais cet autre

À l’encre de l’éclair

Tes mots bleus sur tes vers

D’arc-en-ciel en couleurs

Réchaufferaient nos cœurs

 

Si tu étais cet autre

Je guérirais ton bonheur

J’ôterais sa torpeur

Je ne sais pas pourquoi

Tu deviens mes émois

 

Si tu étais cet autre

Je prendrais tes tracas

Pour marcher pas à pas

Comme une sentinelle

Je t’ouvrirais les ailes

Te donnerais de l’eau

Pour que tu voles haut…

 

Si tu étais cet autre

À la tête chenue

Le regard dans les nues

L’automne sourirait

La neige fleurirait

Le printemps en hiver

Plus jamais de tonnerre

 

 

Si tu étais cet autre…

Alors…

Sur la route argentée

Nos tièdes pluies d’été

S’émailleraient de rires

Sans jamais défaillir…

 

Samedi 17 septembre 2022

Maria Duhin-Carnélos

SOGNI

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime . Beau poème plein d'amour !
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité