Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
10 septembre 2022

Quatre saisons

4saisons-3

  QUATRE SAISONS

 

Comme neige enfance fond

Sortilège et tourbillon

Disparue dans les calanques

Un jour triste elle nous manque.

 

 

Pas de ronde ou sarabande

L’enfant toujours en demande

De case en case, marelle

Lègue paradis pour elle.

 

 

L’adolescence l’emmène

Dans sa spirale d’Eden.

Bouche souffle les chandelles

Des ans blets à tire-d’aile.

 

 

Damoiselle et son beau prince

Ont une alcôve en province.

Ces parents amourachés

Sont déjà fiers d’un aîné.

 

 

Quelques chapitres passés,

Progéniture élevée…

Retournant à ses pénates

Vieillesse aime ses savates.

 

 

Mû dans l’âge canonique

Centenaire informatique,

Pleure ou rit jour après jour,

A, de sa vie, fait le tour.

 

 

Celui qui naît au printemps,

Déroule été pour longtemps.

Filer l’automne ou l’hiver,

Rouet finit par se taire.

 

                        

La pendule est arrêtée,

Les prunelles refermées,

Ne sont plus tournées les pages

De ce beau livre d’images…

 

 

Lundi 20 février 2017.

Poème écrit pour Pierre, mon frère aîné.

Bribes en escapade chez Edilivre

Maria Duhin-Carnélos

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rose, merci pour le lien de votre site j'irai faire une visite.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre très beau commentaire! Je suis très touchée!<br /> <br /> Je suis très heureuse que ma poésie vous plaise.<br /> <br /> J'ai beaucoup de difficultés à entrer moi-même sur mon site. C'est pour cette raison que je vous réponds maintenant. On me refuse la connexion directe alors que que tous mes renseignements sont bons. Heureusement que je réussis à me connecter en passant par Facebook.<br /> <br /> Parfois ça me décourage j'ai envie de laisser tout tomber...<br /> <br /> Merci encore et belle soirée à vous!<br /> <br /> Amitiés poétiques!<br /> <br /> Maria
Répondre
C
Je vous ai mis en lien sur mon site. Merci encore. CorpsRimes
Répondre
C
Bonjour Maricarmelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre message que j'ai bien reçu. En réponse je vous dis : Je ne vous connais pas en dehors de votre écriture. Je passais par là, et j'ai découvert votre beau blog de poésie. <br /> <br /> Ce poème est touchant, j'y ressens profonde tristesse et mélancolie d'un temps passé...les saisons tout comme la nature humaine, sont imprégnées d'un parfum de rose que l'on ne peut oublier...par votre poème vous lui rendez un bel hommage en souvenir. Le rouet, fil d'ouvrage d'une vie, s'arrête un jour, coupé par les aléas de celle-ci mais avec ses mailles, nous tricotons un ouvrage unique en sa confection, car l'Amour nous guide à le réaliser. Merci très bon dimanche à vous. Ma rose d'amitié. CorpsRimes : voici mon site : http://roserimes.eklablog.com
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 814
Publicité