Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
15 mai 2022

Le Nocturnal

 

 

 

                                                                              

Le camail d'un ange

 

 

 

                                        

             Le Nocturnal

 

Dans la quiétude de la nuit,

Ils ont joué dans le jasmin

Ont fait une ronde sans bruit

Sont repartis dès le matin.

 

 

Ils ont emmené quelques fleurs

Car il en manque çà et là

Je viendrai demain de bonne heure

Pour leur offrir du chocolat.

 

 

Je leur donnerai des cerises

Pour qu’ils ne grimpent pas aux branches.

J’aime à la brune humer la brise,

Ils seront tous beaux ce dimanche.

 

 

Alignés comme des soldats

Pour seule arme un cierge brillant

Inquiets comme lors d’un gala

Dans leur aube de communiants.

 

 

Ils seront fiers tous ces petits…

Je suis venue juste à l’aurore

Hélas ils sont déjà partis

Et même le silence dort…

 

 

La nature émue se complaît

D’amour et de complicité

Déjà l’impatience du geai

Ouvre une agréable journée.

 

 

En mon cœur passe un serrement,

J’aperçois une chose étrange

Sur la terre un camail tout blanc

Sans doute oublié par un ange…

 

 

Jeudi 12 mai 2022, au pays des fleurs nos aimés sont des anges.

L’au-delà du temps.

Maria Duhin-Carnélos.

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Maria,<br /> <br /> Quel joli poème ! J'aime beaucoup ce lien entre les anges, les êtres aimés et la nature... C'est très joliment écrit.<br /> <br /> Merci de offrir ce cadeau.<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité