Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
6 août 2021

Si

plume sur le seuil lundi 10 août 2020

 

 

 

 

          SI

 

Si j’étais Pierrot

Au clair de la lune

Si j’étais Hugo

Rêveur à la brune

 

 

Je voudrais ta plume

Pour chauffer mon cœur

Retirer la brume

Qui voile mes pleurs

 

 

Si j’étais poète

Couturier d’Amour

Ce serait la fête

Nous deux pour toujours

 

 

Je ne suis que moi

L’âme emplie d’émoi

Pas geindre des maux

Peindre juste en mots

 

 

Des lignes rêveuses

Sans journée pluvieuse

Fuir avec des ailes

Comme une hirondelle.

 

 

Un  dimanche 4 juillet 2021 entre larme et pluie.

Pleine lune.

Maria Duhin-Carnélos

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohhhh merci Pascal !!<br /> <br /> Comme il est beau ton poème! Délicat et sensible, j'aime beaucoup!<br /> <br /> J'avais trouvé cette plume sur mon seuil et tu m'avais dit que Jacques l'avait déposée... Je suis très brouillon dans ma vie et je néglige beaucoup de choses. Je vais reprendre une certaine discipline dans mes créneaux horaires et tu me reverras sur les mails.<br /> <br /> Merci d'être passé Pascal cela me touche beaucoup!<br /> <br /> Bon dimanche à ta famille et toi, amitiés sincères!<br /> <br /> Maria
Répondre
P
Prendre la plume<br /> <br /> pour voler de mot en mot<br /> <br /> vers un ciel plus bleu<br /> <br /> <br /> <br /> prendre la plume <br /> <br /> pour planer d'étoile en étoile<br /> <br /> dans ce ciel d'infini<br /> <br /> <br /> <br /> prendre la plume<br /> <br /> pour sauter de seconde en seconde<br /> <br /> au coeur de la vie<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime lire tes poèmes toujours très inspirant<br /> <br /> :-)
Répondre
🌹
Être soi tout simplement, je pense que ça suffit, il n'est pas forcément besoin d'être " quelqu'un " pour aimer et être aimé, la sincérité suffit ... enfin ça n'est que mon humble avis ! Merci à toi pour ces jolis mots qui résonnent comme une chanson à mon oreille ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
C'est toujours magnifique quand on te lit. Bonne rentrée à tes petits enfants. Gros bisous.
Répondre
M
Merci Nathalie<br /> <br /> Votre commentaire me va droit au cœur !! Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Recevez mes amitiés poétiques...<br /> <br /> Maria
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 766
Publicité