Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
30 avril 2021

Salut Marie!

 

 

 

                                                                  

mon muguet ce vendredi 30 avril 2021

 

 

                                                                        

 

                                                       Salut Marie !

Ma tête est folle à lier !

Elle passe son temps sur le papier

Pour écrire et crier des maux

Pleins de pleins et de déliés sots !

Alors implose le système des anathèmes

Car dans sa fougue elle sème

Des mots de Mai, des brins de muguets en fleurs,

Mettant ses parfums aux larmes et ses souvenirs au Bonheur…

Ne disait-on pas que de Marie, le mois était celui de Mai ?

C’est bien pour cela qu’Avril a fleuri son dais !

Le printemps a lié ma tête folle

Qui voulait danser une barcarolle

La dernière dans son âge avancé

Mais elle a sagement reculé face au danger.

Pour sa santé c’est du repos qui s’impose

Alors mes mains ont préféré cueillir des roses

Un gros bouquet attaché par un long fil d’argent

Pour respirer le bien-être encor un moment…

  

Au revoir Avril, vendredi 30 avril 2021, bonjour Mai !

Pleine lune… 

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Beau mois de mai, je l'aime aussi ce mois. J'espère que tu vas bien ! bisous du soir.
Répondre
P
Si le mois de mai est celui de Marie<br /> <br /> il est aussi celui de Maria<br /> <br /> alors as tu sorti tes clochettes blanches<br /> <br /> pour honoré le printemps et la Vie<br /> <br /> :-)
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité