Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
28 octobre 2020

Il m'arrivait

SCAN177 (3)

 

 

                                              Il m’arrivait…

 

Il m’arrivait souvent d’imaginer

En le voyant respirer doucement

En regardant ses paupières fermées

Qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps.

 

 

Il m’arrivait souvent de ressentir

Tout autant les frissons qui l’assiégeaient

La fatigue qu’il ne voulait pas dire

Comme des miroirs on se confondait.

 

 

Il m’arrivait souvent d’imaginer

Mais ma tête refusait ces images

La médecine alors ? Un pis-aller ??

Non ! Des idées trop noires pour notre âge…

 

 

Il arrivait de plus en plus souvent

Qu’au café du matin, il se couchait

Alors pour atténuer ses tourments

J’effleurais son front de baisers de paix…

 

 

Il m’arrivait de… Mais il était fort !

Puissant comme un volcan ou même un roc !

Je regardais ce colosse qui dort

Honteuse de mon allure de loque !

 

 

Il ne m’avait jamais abandonnée

Son sommeil semblait une démission

Qui cherchait à se faire pardonner

De partir sans bruit sans explication.

 

 

Puis ouvrant ses yeux d’émerveillement

Il les plissait heureux de découvrir

Que je restais près de lui tout le temps 

Ne lâchant pas sa main pour l’avenir…

 

 

Il m’arrivait souvent d’imaginer

Mais pas cette chose inimaginable

Où le patient qui vient d’être sauvé

Abandonne son souffle à des minables…

 

 

Samedi 27 octobre 2018 Une alerte respiratoire résorbée sur le champ avec l’aide des pompiers.

Hélas, une fois aux urgences des réanimateurs peu scrupuleux imposent leur décision !

Celle de soutirer l’oxygène …  C’est le début du compte à rebours gravé dans ma mémoire !

 

Mardi 27 octobre 2020.

L’Au-delà du temps

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parcourir son chemin<br /> <br /> s'appuyant l'un sur l'autre<br /> <br /> en toute complicité<br /> <br /> <br /> <br /> Sentir le temps qui passe<br /> <br /> imagination émerveillement <br /> <br /> la Vie va et s'en va
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité