Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
13 octobre 2020

Toujours là .

             

Toujours là

 Toujours là.

Heureuse de rester chez moi

Avec la pluie sur les carreaux

Des gens se hâtent dans le froid

Pour une fois je suis au chaud.

 

Des petits pas accélérés

D’enfants et de mamans pressés

Il faut bien sortir de l’école

Boire un bon lait chaud dans un bol.

 

Dans la tiédeur de ma chaumière

Reviennent mes frissons d’hier

Emmitouflée dans mes clichés

Je courais sur mes pieds gelés.

 

J’emmenais sacs et parapluie

Revenais au seuil de la nuit

En autocar ou train de vie

Mon parcours d’obstacles franchis.

 

Heureuse de rester au chaud

Avec la pluie sur les carreaux

Alors sur mon visage froid

Tes baisers constellaient mon toit.

 

J’emplissais mes yeux de saveurs

Me régalais de ce BONHEUR

C’était chaleur et plénitude

Mettant du baume aux habitudes.

 

Des gens se hâtent dans le froid

Pour une fois je suis au chaud

Mais ma chaleur s’emplit d’effroi

Mes souvenirs ont le cœur gros.

 

Heureuse de rester chez moi…

Quoi ! Des larmes sur les carreaux !

Le ciel aussi pleure parfois,

C’est peut-être toi de Là-Haut ?

 

Mardi 13 octobre 2020.

L’au-delà du temps.

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme il est doux ton message Pascal ! Merci d'être passé! L'automne est propice à la nostalgie que l'on cache dans l'alcôve du coeur comme un jardin d'hiver tellement secret ! En cette période qui me rappelle le compte à rebours c'est un train de remords qui défile dans ma tête...Et de chagrin surtout ! Mais je discipline mon anti-moi, je ne veux plus geindre...Un immense MERCI Pascal !
Répondre
P
J'aime ces mois où le froid nous réchauffe<br /> <br /> où la nuit nous garde plus longtemps dans ses bras<br /> <br /> nous poussant à écouter les secondes silencieuses<br /> <br /> entre les mots et les notes de musique<br /> <br /> où la pluie nous garde bien au chaud<br /> <br /> laissant la mémoire du lieu nous envahir<br /> <br /> sans avoir à subir les appels d'un rayon de soleil<br /> <br /> faisant tout pour nous faire sortir dehors<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Merci ma fidèle Geneviève!<br /> <br /> je t'embrasse affectueusement!
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité