Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
19 août 2020

POSTE RESTANTE

Pen-ink-flows-into-pages

 

                    Poste restante

Je remets chaque chose à sa place

Si par hasard en mon absence tu passes

Tu n'auras pas besoin de les chercher

Tu pourras sans souci te réinstaller.

 

 

Je remets chaque chose à sa place

Les revoir au même endroit point ne me lasse

Je remets chaque chose à sa place

Comme tu souhaites que je le fasse.

 

 

Je remets chaque chose à sa place

Pour qu'avec le temps rien ne s'efface

Ainsi quel que soit l'instant tu peux entrer

Il n'y a que le calendrier de changé.

 

 

Je remets chaque chose à sa place

Bien que l'attente devienne une menace

Je remets chaque chose à sa place

Car du miroir j'insupporte la face.

 

 

Les ciels de gris ou de soleil se suivent

Les saisons rendent mon âme moins vive

Je remets chaque chose à sa place

Je voudrais une fois encor que tu m'embrasses.

 

 

J'ai bien remis chaque chose en place

Mais notre maison s'est emplie de paperasses

Des tas de missives que je ne t'envoie pas

Car du pays sans frontière, l'adresse je ne l'ai pas...

 

 

Mercredi 19 août 2020

Pleine lune.

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Cathy de ton passage et de ton doux commentaire. Je suis comme tu viens de dire. Je laisse sa chemise blanche sur le cintre accroché sur la patère et ses derniéres mules sous un fauteuil de notre chambre. C'est sa presence qui subsiste à travers tout ça enfin c'est mon idée. On est tous différent... Reçois de gros bisous positifs...
Répondre
🌹
Oups ... le lien vers mon blog n'était pas le bon, celui-là l'est.
Répondre
🌹
Au décès de mon papa ma maman s'est séparée très vite de toutes ses affaires, moi je crois que je n'aurais pas pu. Mais tout est question de caractère, chacun réagit suivant sa personnalité, moi je ne critique pas, bien au contraire je trouve ça courageux. Mais je crois que chaque chose me rappellerait un souvenir, et j'aurais l'impression qu'il meurt un e seconde fois ...<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Je me suis souvent demander<br /> <br /> si l'essentiel était dans les choses<br /> <br /> ou dans tous ses instant heureux<br /> <br /> que nous conservons bien vivant<br /> <br /> au fond de notre coeur
Répondre
E
Ma voisine vient de perdre son mari, 82 ans, il est décédé le 7 août. Nous sommes maintenant 3 veuves dans le lotissement qui comporte 7 familles. J'ai du mal à ne pas y penser, c'est encore trop frais. Je le connaissais depuis 1983. C'est lui qui a demandé l'arrêt des traitements (pour son cancer de la moelle osseuse, pour ses dialyses qu'il faisait tous les jours, 6 h par jour et pour ses transfusions de sang chaque jour, car il avait attrapé la légionellose au mois de mai-juin). Il ne voulait plus supporter la fatigue, il ne se sentait plus maître de son corps. <br /> <br /> Personnellement, je trie de temps en temps (comme il fait très chaud, je ne trie pas grand chose depuis le mois de mai, l'été est trop chaud dans mon sud). Si bien que je ne remets pas les choses à leur place comme tu dis dans ton poème. Je fais le vide afin que mes enfants n'aient pas trop de travail après ma mort, on garde trop de choses, et j'ai décidé de jeter petit à petit ce qui ne sert plus. C'est ce que je fais depuis 2 ans. Et je vais continuer à le faire. C'est mon 3ème été sans mon mari. Bon courage Maria. On s'accroche. Je t'embrasse.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité