Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
17 août 2020

Réquisitoire contre un silence assommant

silence réquisitoire (4)

 

Réquisitoire contre un silence assommant

 

Le silence parlez-moi de lui !

Infligé tant de fois sans avis.

Le silence vêt un apparat

Sous lequel il couve un brouhaha.

 

 

Non il faut se méfier du silence

Il fait entrer les mouches qui dansent

Pour aviver le brasier qui pense

Ne faites pas confiance au silence !!

 

 

Mêlant des êtres à des complots

Il se croit bâtonnier du Barreau !

La parole se sent ridicule

Tétanisée par ses tentacules…

 

 

Lui qui fait résonner la trotteuse

Sans tact rend la tête malheureuse.

Et quand il sent qu’il perd la partie

Il habille d’obscur ses non-dits !

 

 

Sournois il apaise le sommeil

Un pacte de la bouche à l’oreille !

À la brune où tous les chats sont gris

Cet infâme à la lune sourit !

 

 

Et dire que je l’ai tant aimé

Au temps où de gentils écoliers

De leurs petites mains s’appliquaient

À rendre un devoir plus que parfait…

 

 

Il était si docile avec moi

Qu’il laissait le visiteur pantois !

Je lui vouais grande adoration

Quand il m’accordait la communion…

 

 

Mais il impose sa règle idiote

Qu’à mi-mots lui remplit sa cagnotte

Avec ses allures de dompteur

Il clôt tes yeux et blesse ton cœur…

 

 

Mutique il sème la dictature

Sans effort comme une sinécure

Le monde fuit les conversations

Tel un apôtre en vénération.

 

 

Je vous le dis c’est un vrai faux-cul

Ce fourbe assène un sort par-dessus

Que nul à présent n’a suspecté

Sous ses habits de légalité !

 

 

Enfin je vous aurais prévenus

Trop d’encéphales sont dans les nues !

En tout cas … je me suis fait avoir !

Il vit chez moi : je n’ai plus d’espoir…

 

 

 Mardi 11 août 2020

  L’Au-delà du temps.

 Structure : ennéasyllabes.

Une caricature ? Cherchez bien !

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes très chers Facebook et Canal blog,<br /> <br /> Ce 7 septembre2020 il m'est toujours IMPOSSIBLE de partager ce poème !!!<br /> <br /> Ayez l'amabilité de me dire où est le problème !!!<br /> <br /> Il n'y a aucun outrage à la République que je respecte aveuglément, que je sache...<br /> <br /> Dites-moi donc où est le problème!! <br /> <br /> Apportez votre lumière pour que j'évite de telles erreurs à l'avenir car les clauses de votre censure sont si sombres qu'il me faut être éclairée!!! <br /> <br /> J'en appel à votre SOLEIL !!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> M-C D-C
Répondre
E
Tu as aussi des problèmes avec internet ! je me demande pourquoi, il y a des mystères. Ma soeur c'est avec un script qui ralentit tout..... on ne sait quoi faire. Le silence est pesant quand on vit seul. Heureusement que l'on a les réseaux sociaux pour se sentir moins seul... quand ça veut bien fonctionner bien sûr.
Répondre
M
MON URL BLOQUEE ???<br /> <br /> POURQUOI ???<br /> <br /> AINSI IMPOSSIBLE DE PARTAGER !!!<br /> <br /> MERCI FACEBOOK C'EST SYMPA !!!<br /> <br /> MARICARMELLE<br /> <br /> Ce lundi 17 août 2020 : Je suis écoeurée...
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité