Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
8 mars 2020

RETOUR

                 c'est le printemps (3)                 

            RETOUR

Pour gommer les chagrins d'hier

Relis ce poème en arrière

Une source qui point n'enivre

Une gorgée qui t'aide à vivre

Les rimes coulent comme l'eau

Mêlant les pleurs au son des flots

Une onde prend sa mandoline

La pie chante une cavatine

Un bouquet de senteurs s'exhale

Des papillons ouvrent un bal

Autour de toi pour t'accueillir

Ses perles, la rosée fait luire

Vers toi se tournent tous les yeux

Un complot plein d'accents heureux

Ta lumière est dans ce jardin

Tu viens de rentrer ce matin

Ta présence est une caresse

La brise apaise ma tristesse

Pour m'ôter les chagrins d'hier

Tu lis ce poème à l'envers...

 

 

Jacques est venu à l'aube du jeudi 5mars 2020 pour me dicter ce poème

Rêve ou réalité je ne le sais pas moi-même... Un subterfuge pour me consoler...

(Pleine lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon inconscient le cherche sans relâche... En ces heures graves j'aurais eu tellement besoin de lui, de son réconfort... <br /> <br /> Merci de ton passage Pascal...
Répondre
P
Jacques se coule dans la Nature<br /> <br /> et la Nature se coule en en toi<br /> <br /> Toute la poésie des mots
Répondre
M
Comme j'aime sa présence! C'est ici, chez nous qu'il est le plus présent...<br /> <br /> Merci pour ton passage Elisabeth et pour tes douces paroles! bisous!
Répondre
E
Tu fais revivre Jacques, comme s'il était là par moments. Oui, je le ressens aussi parfois pour mon mari. Il me parle de temps en temps. Je t'embrasse. Je te souhaite un bon après midi. Merci pour tes poèmes !
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité