Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
6 janvier 2020

Coeur brisé

coeur blessé clous

    Coeur brisé

Mes yeux dans ton regard devenu vulnérable

Détourné par le vent comme des grains de sable

Modelé comme un bambin docile et crédule

Qui ne s'oppose en rien quand on le manipule.

 

 

Ce corps qu'on cueille et qu'on étreint contre son coeur

Qu'on veut protéger du mal et de la terreur

C'était toi, confiant, laissant ta main dans la mienne.

Désespérée je voudrais tant que tu reviennes...

 

 

Y croire innocemment  quand la brise caresse

Ma peine amère dans mes larmes de détresse...

Dès lors le miroir qui pointe du doigt mon âge

Me retire de la liste des enfants sages...

 

 

Je regarde encor sur ce cintre ta chemise

Et je pense que tu ne l'as jamais remise...

Je me répète que tu vas bientôt rentrer

Dessus j'y pose alors mes doigts et un baiser...

 

 

Mardi 24 décembre 2019

Faut-il un âge pour implorer le Père-Noël ?

Assourdie par le vide, ô mon époux adoré,

toi l'unique cadeau... ( Pleine lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis l'enfant qui croit au petit papa-Noël... Enfin je voudrais tellement l'être...
Répondre
K
On aimerait tant qu'ils nous reviennent...
Répondre
M
Je m'y complais et c'est vrai, je tourne en rond... <br /> <br /> Je crois que c'est le mauvais âge...<br /> <br /> Plus tard, j'aurais été plus affaibie, plus démunie et j'aurais pu le suivre comme a fait Alain Barrière , 12 jours après son épouse...<br /> <br /> Plus tôt, l'activité professionnelle aurait arrondi les angles...<br /> <br /> Oui c'est le mauvais âge... Merci Marie de ton passage...
Répondre
M
On tourne en rond<br /> <br /> dans la solitude<br /> <br /> dans l'absence<br /> <br /> dans la maladie et la souffrance...<br /> <br /> On tourne en rond<br /> <br /> dans tout ce qui fait mal à la vie..<br /> <br /> dans le temps qui passe... <br /> <br /> On se noie<br /> <br /> Dans ce silence et ce vide<br /> <br /> Qui emprisonnent nos coeurs
Répondre
P
Il y a de ces souvenirs<br /> <br /> si lourd à porter <br /> <br /> qu'ils nous empêchent de voir<br /> <br /> ce que la Vie nous offre<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne veux garder<br /> <br /> que ces souvenirs, <br /> <br /> si légers<br /> <br /> qu'ils semblent nous précéder<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage<br /> <br /> :-)
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 814
Publicité