Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
10 octobre 2019

BONHEUR DU SOIR

masthead_soupes

                  BONHEUR DU SOIR

- Dis ... Pas trop chaud le potage

             Surveille bien le faitout...

Champignons et cépage

Ton festin avec rien du tout.

 

 

Le fromage que tu préfères crayeux

Se transforme en dessert divin

Notre régal aux chandelles d'amoureux

Agrémenté de ton sourire et de pain.

 

 

Manger c'est mécanique

Mais avec toi tout prend de la saveur

Sous la grosse lampe électrique

Grésillent ainsi nos ondes de BONHEUR !

 

 

Dans une main le couvert

Dans l'autre glacée ton image

Sur la table un seul verre

Une larme court sur mon visage.

 

 

Alors je te couvre de baisers

Au milieu de ma peine et de ton silence...

Alors surgissent du miroir des noces brisées

Nos souvenirs mouillés de désespérance...

 

 

 

Jeudi 10 octobre 2019 ... Encore un soir, un soir de plus sans toi...

Attente désespérée... Attente résignée... Jacques je t'aime.

( Pleine lune)

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis résignée, mon mari ne me fera plus ses recettes préférées, je cuisine pour moi et mon fils maintenant. Toutes nos pensées, chaque jour, font que l'on ne peut pas oublier, qu'ils nous manquent. J'ai trié des photos pendant 5 jours et j'ai regroupé toutes celles où mon mari apparaît, plus celles qu'il m'a laissées de sa vie d'avant que je le connaisse, plus celles tout bébé jusqu'à son adolescence que mes beaux parents ont laissé après leur décès et j'en ai fait un seul Album, un gros album. J'ai aussi regroupé les photos de ma fille dans un nouvel album-classeur et il me reste celles de mon fils à regrouper, mais là j'arrête un peu, c'est très long. Bon courage, je pense à toi même si je ne suis pas trop sur fb ni ici sur ton blog. Bises.
Répondre
S
Beaucoup d'émoi dans ce texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ma fait rappeler mon enfance où j'ai découvert la soupe "Knorr" aux champignons, qui pour moi reste un délice.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité