Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
26 septembre 2019

TON SOLEIL DANS MA NUIT

TON SOLEIL DANS MA NUIT

 

fantast quentin Héroguer

De cette permission de plusieurs jours

N'ont été partagés que des baisers de velours

Une foule autour de toi comme un essaim

Voulait "t'avoir" piétinant nos lendemains.

 

 

Tu te collais à moi pour me garder

Quand l'un après l'autre venait te solliciter

De questions en réponse à mon bras tu t'agrippais

Me confirmant ainsi que tu m'aimais plus que jamais.

 

 

Dans un fossé de silence enfin se croisaient nos regards 

On brûlait de s'étreindre même très tard

Mais à la fatigue de ton long voyage

S'ajoutaient les printemps fanés de nos âges.

 

 

Dès l'aurore arrivait le moment des  promesses

Des projets de lune et de miel mettaient nos yeux en liesse

En parlant, la rosée de la peine sillonnait nos pauvres joues.

De soir en soir je sais que du long tunnel endeuillé j'atteins le bout ...

 

 

En écrivant ce poème à dix heures,

Ce n'est plus la rosée mais un torrent dévastateur.

D'une main j'applique ta photographie sur mon coeur

De l'autre sur mon visage, mes doigts recueillent mes pleurs...

 

 

Vendredi 20 septembre 2019

C'est comme une répétition du compte à rebours...

Je suis toujours autant déchirée entre rêve et réalité !

une épouse meurtrie

(Pleine lune)

Peinture de Quentin Héroguer que je félicite pour le travail sublime qu'il produit,

Quentin que je remercie de  me donner la permission d'emprunter son oeuvre.

 

soleil-lune

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 814
Publicité