Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
26 août 2019

C'EST QUOI ??

 

juan-gris-la-fenetre-ouverte-1921

 

                 C'EST QUOI ??

Le chagrin ??

                   C'est une coupure

Coupure ??

                 Du monde et dans le coeur...

                 Un fossé qui se creuse à l'infini

                 Entre le peuple et ma vie.

 

Le chagrin??

                C'est une perte...

Une perte??

                Bien plus qu'une perte!

                Un être éliminé de ma vue

                Celui que j'aime d'un amour éperdu,

                Ô quelle perte !!

 

Plus ses pas, plus sa voix?

Plus ses gestes, son parfum?

Son humour, ses colères ??

 

                Plus rien de lui qui résonne

                Que ses traces qu'il abandonne...

                Partout ses marques qui pleurent

                Au jardin, au garage, à l'intérieur

                Partout ses empreintes qui me crient

                Qu'il est là ! C'est pourquoi je reste avec lui !

 

                Je le cherche à tout moment

                Vidant mes pleurs dans le néant

                 Refusant de coopérer

                 Avec des simagrées !!

 

                Plus rien ne m'intéresse

                Dans la soute à détresse

                Mon voyage est près de lui

                Il- fallait- le- laisser- en- vie !!!

 

 

 

              Alors pour ouvrir mon appétit

              Une histoire m'accompagne

              Comme un vrai mât de cocagne

              Mais il est lisse et haut!

              Le mât qui n'offre plus aucun cadeau ...

              Je glisse et je retombe

              Dans la mare à chagrin

              Je ne vais pas sur sa tombe

              Sous l'emprise du venin ...

              Je me force à lire quelques pages

              Hors de mon coin de surmenage,

              Des anecdotes me font sourire

              Puis j'arrête ... et je reviens dans mes soupirs...

 

 

 

Mais c'est quoi le chagrin ??

 

 

 

                Le chagrin ?

 

 

               C'est une blessure profonde

               Invisible à la ronde

               Qu'on panse avec précaution

               Qui ne parvient pas à cicatrisation

               Qu'on soulage par intermittence

               Qui délabre l'être en désespérance ...

 

 

 

 

 

Dimanche 25 août 2019, des éclairs de poésie sous un orage d'ennui,

quand je n'en peux plus, quand Jacques me manque, mes mots

comme des fous font les saltimbanques ! Mon doux époux, ô mon amour,

ton absence est pour moi une souffrance infinie !

( Encéphale)

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 820
Publicité