Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
26 mai 2019

FOUS D'AMOUR

fous d'amour

 

FOUS D'AMOUR

Il se sont aimés sans maturité

Dans l'adolescence crépusculaire

D'un Amour fou sans aucun préjugé

Comme explosent l'orage et le tonnerre.

 

 

Ils ont choisi la terre pour s'étendre

Attendu le soleil pour se chauffer

Juliette et Roméo à s'y méprendre,

L'été, l'innocence au milieu des blés...

 

 

Leurs mains unies transmettaient la tendresse

Que l'on cueille en bourgeon au plus jeune âge,

Et la pression de leurs doigts, la promesse

D'être heureux longtemps comme dit l'adage.

 

 

 

 

Ils se sont aimés aux mêmes instants

Eclatant leurs joies en cris de Bonheur,

Faisant une couronne en fleurs des champs

à leurs enfants qu'ils serraient sur leur coeur.

 

 

 

 

 

Ils se sont aimés malgré les obstacles,

Aimés dans l'assurance du regard

Qui façonne de la vie, le spectacle.

Ils se sont aimés de plus en plus tard...

 

 

 

 

 

Ils n'ont pas vu l'hiver de l'existence

S'installer dans leur nid à pas feutrés,

Ni le moindre signe de défaillance

Qui pouvait nuire à leur sérénité.

 

 

 

Ils se sont aimés malgré les tourments,

Escaladant l'adret sous le soleil

Rangeant leur passion dans l'écrin du temps

Des souvenirs, au pays des Merveilles.

 

 

 

Une larme au coin des yeux débobine

Les clichés que l'on cache au fond du coeur,

Ceux dont la douleur que nul n'imagine,

Ont pour ordre d'extorquer leur Bonheur.

 

 

 

Une colombe attend sur une branche

Son compagnon qui tarde à revenir

Ils se sont aimés même les dimanches,

Enterrés sous les blés pour mieux dormir...

 

 

 

3mai 2019, six mois sans TOI mon Amour,

sans TOI, Jacques le matin devant le café, sans TOI au salon,

sur la terrasse et au jardin... Le traverser seule,

entendre seule le chant des oiseaux que tu savais identifier,

partir seule et seule affronter les dangers de la société...

Je me sens démunie, nue et perdue, vide et en danger, âgée !

Depuis 6 mois sans TOI !!

Maria-Carméla, ton épouse déchirée... (Encéphale).

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Elisabeth...<br /> <br /> Hier Canal blog s'est mis en "stand by" impossible d'y aller.<br /> <br /> Je devais me trouver au jardin à cette heure car Jacques inonde mon mental et je dois le remplacer à cent pour cent... Or ici le rangement des papiers vient de m'accaparer : toujours pour Jacques, la succession etc... Je fais UN avec Jacques, tout m'unit à lui ! Ton mail vient de m'appeler, je suis revenue sur "fous d'amour" et bien sûr je pleure car ça me remue les tripes... merci Elisabeth, je t'embrasse affectueusement...
Répondre
E
C'est très douloureux et cela nous ramène à nos grands parents, et parents. Quand mon grand père paternel est décédé, un an avant ma grand mère qu'il a tant aimée, cela a été brusque. Il avait eu une fracture du col du fémur et avait été transporté à l'hôpital. Il s'était affaibli dans les jours suivants, toujours à l'hôpital. Il avait vécu la guerre 14-18, comme soldat, il en était sorti vivant sans blessures graves. Et puis à 88 ans il s'est endormi pour toujours. Ma grand mère n'a pas compris pourquoi il est parti sans elle, et avant elle. On ne choisit pas. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité