Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
3 mai 2019

L'ATTENTE

 

 

le livre et la rose

                            L'ATTENTE ...

 

Samedi 3 novembre  2018 .... Vendredi  3  mai 2019 ...

Six mois à t'attendre...

Et tu ne reviens toujours pas... 

 

 

J'ai tant de choses à te dire

Depuis que tu n'es pas revenu.

Ma mémoire commence à faiblir.

Et comme je marche à cloche-pied,

Je dois, pour les retenir,

Aussitôt, toutes les écrire

Sur un quelconque papier...

 

 

 

J'ai tant de choses à te dire

Tant de roses dans ce bouquet

Dont le parfum expire 

Une senteur de regrets...

 

 

 

 

J'ai tant de choses à te dire,

Dépêche-toi de rentrer,

Ton lit et le couvert sont prêts.

Ton épouse a lavé son visage

à la fontaine de ses larmes...

 

 

Dépêche-toi de revenir, ô mon amour !

La sonnette d'alarme

lance le tocsin du partir,

à genoux, je te supplie de revenir !

 

 

 

Six mois vides de ta présence,

Des jours et des nuits

remplis de ton absence !

J'ai tant de choses à te dire,

Je ne saurai pas toutes les retenir!

VITE il faut revenir !

Je veux à nouveau, contre toi, me blottir...

 

 

 

Le 3 /5/2019.

Pour toi mon Jacques adoré,

Qu'on a forcé à expirer il y a 6 mois jour pour jour

dans la légalité horrible et inhumaine !!

Mon coeur, qu'ils ont déchiré, ne se cicatrisera jamais...

Tu me manques...

Ton absence agrandit chaque jour le vide abyssal !...

Maria-Carméla, ton épouse anéantie...

( Encéphale)

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je dis quelquefois à mon mari : "tu devrais revenir maintenant" ou "il faut que tu reviennes, j'ai des choses à te dire" ou "viens voir ce que j'ai fait, tu me diras si j'ai bien fait"... J'ai fait faire ou j'ai fait quelques travaux chez moi, si jamais je venais à disparaître aussi soudainement. Ainsi mes enfants auront moins de soucis. Mais il me reste encore beaucoup de choses à trier (si mes enfants devaient vendre la maison, ils auraient du travail avec tout ce qu'il y a dedans, dans le garage et à la cave. Je fais du tri de temps en temps et depuis un an, mais il y a tellement de choses...). En 38 ans on a amassé puisqu'on n'a pas bougé de la maison, on n'a pas déménagé. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité