Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
22 avril 2019

TON APPEL

 

fantasy- doux rêve

              Ton appel

Cette nuit, tu es venu dans notre chalet,

Réunis de nouveau  dans notre nid douillet,

Tu m'as souri  cette nuit comme à une Muse

Puis tu m'as embrassée comme avant à Lécluse.

 

 

 

 

 

Tu n'as pas cessé de me parler de ce livre,

Tu n'as pas cessé de t'affairer, de me suivre,

Dans ce domaine aux étangs, ta cité lacustre,

Que tu as aimée pendant plus de quatre lustres.

 

 

 

 

 

 

Tes mots en cascade et ce lac aux nénuphars,

Tes mots au timbre chaud, toniques même tard,

Me gardaient en éveil, m'empêchaient  de dormir,

Je voguais dans tes yeux pour mieux te retenir.

 

 

 

 

 

 

De jade ou d'émeraude ton regard rieur

Je voulais le garder, le serrer sur mon coeur.

Quand tu décidas de ne plus me laisser seule,

La fatigue en fantôme enfila son linceul...

 

 

 

 

 

 

 

Ton épouse Maria-Carméla qui t'aime intensément,

en affrontant les remparts du temps.

Qui t'aime à l'infini sans lâcher ta main dans la nuit,

sur l'oreiller de nos deux vies.

Rêve du mercredi 20 mars au jeudi 21 mars 2019...

(Encéphale)

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon grand SAM bien-aimé de Normandie, neveu plein de tendresse, à qui je dois tous mes progrès, toi qui m'as guidée de ta main diligente dans les méandres de l'internet!<br /> <br /> Sans toi je n'en serais pas là!<br /> <br /> Hier j'ai parlé de toi à une amie qui voulait mes conseils pour ouvrir son blog... Des flots d'éloges sont sortis de ma bouche pour parler de toi, tu devrais créer une micro entreprise bénévole pour installation de blog ou tout autre conseil... Tu aurais des demandeurs...<br /> <br /> Merci mon grand Sam, tes observations feutrées et si fidèles se posent sur mon coeur, une à une comme les pétales de la rose qu'on effeuille.<br /> <br /> J'inspire alors une grande bouffée de senteurs délicates qui apaisent ma peine...<br /> <br /> Tu as su semer le doute, coquin comme je te connais, c'est donc " 61" dix de plus que moi... Un grand merci pour Sandrine, je vais transmettre... MERCI mon neveu chéri !! ta vieille tata...
Répondre
S
Quelle douce lecture, pour un si beau réveil...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. <br /> <br /> Je poursuis à lire "discrètement" tes nombreuses publications et cela reste un réel plaisir de pouvoir admirer la force, le courage que tu as après avoir eu tant d'épreuves que tu garderas à jamais dans ton coeur et dans ton esprit.<br /> <br /> Ce Blog reste un bon témoignage de par tes écrits si nombreux.<br /> <br /> J'en profite également ici pour remercier "Sandrine Fillassier" qui reste également une personne importante pour toi et qui t'aide aussi à avancer.<br /> <br /> Et comme dirait une certaine citation dans Star Wars:<br /> <br /> "Que la force soit avec toi !"
Répondre
G
Les rêves réservent de belles surprises !! Quelquefois, le matin , ils nous apportent un doux sourire sur les lèvres ! Pour ma part, je fais beaucoup de rêves prémonitoires , qui ne m'annoncent pas toujours de bonnes nouvelles, mais cela me permet de mieux affronter les choses lorsqu'elles se présentent !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité