Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
29 janvier 2019

LE LIERRE

                       

 

chemin-de-Lumière

 Le lierre

 Je touche l’endroit que tes mains touchaient,

Je pose mes doigts où les tiens se posaient.

Je scrute le tableau que tu préférais,

Je veux être TOI quand tu existais !

 

Je veux regarder ce que tu aimais

Que je refusais et que tu prônais,

Même adorer ce que je détestais

Pour mieux devenir TOI, pour être en paix.

 

 

 

Echanger mes larmes contre tes rires,

Ma destinée contre ton avenir,

T’enchaîner pour t’empêcher de partir

Me souder à toi, calmer mes soupirs.

 

 

Finir par propulser comme le lierre,

Mes ventouses comme un serpent une chaîne,

T’emmener des funèbres vers la lumière

Pour qu’au soleil s’évapore ma peine …

 

 

 

 

Pour Jacques mon unique amour,

mon époux adoré contraint à quitter la vie sans pitié,

me laissant en déséquilibre.

« Ils m’ont privée de TOI ces rabat-joie !

Depuis, le cafard qui ne me quitte pas devient

le trait d’union entre Toi et moi… »

Maria-Carméla Duhin-Carnélos

Mardi 29 janvier 2019

(Encéphale)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe pour te dire que je te comprends. Quand je regarde les chaussures de mon mari, rangées là où il les a laissées, je ne peux pas me résigner à les jeter. Un jour peut être je jetterai ce que j'ai gardé de lui, mais pas maintenant. Il y a 6 mois je lui parlais et je lui disais : maintenant il faut que tu reviennes... Gros bisous et merci pour tes jolis poèmes, même s'ils sont tristes, c'est normal.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité