Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
13 janvier 2019

Un souper à l'air tranquille

silhouette-d-hélicoptère-militaire-prête-à-voler-de-la-zone-conflit-longueur-décorée-nuit-avec-l-démarrant-dans-le-désert-115987395

 

           UN SOUPER (à l'air )TRANQUILLE

 

Je bois mon café perlé de larmes,

Je regarde Jacques à travers mes pupilles brouillées

Depuis six mois, ici, plus de vacarme,

Les coeurs sont en berne pour une âme envolée.

 

 

Je  dirige mes yeux vers notre petit-fils

Qui se distrait en canalisant le son.

Hors de mes pensées, le passage d'un hélicoptère me hisse,

Pour le sauver, j'aurais payé n'importe quelle rançon...

 

 

Je beurre le morceau de baguette

Celui qu'il appréciait avec délectation.

Je veux le déguster comme un repas de fête

Comme si soudain, j'avais sa bouche, sa déglutition.

 

 

Alors la bobine du film se déroule

C'est lui, qu'ainsi, on aurait dû transporter !!

J'ai bien senti le complot dans la houle

Des blouses blanches surexcitées...

 

 

Ce matin, l'air embarrassé le docteur m'a  auscultée:

J'ai "chopé" la pathologie du deuil.

Contre les bistouris, l'on ne peut rien déclarer,

Car ils  vous étalent comme une crêpe dans un cercueil .

 

 

Je  suis sûre que tout était réglé d'avance,

Mon appel au secours enregistré,

Tous attendaient l'arrivée de l'ambulance,

Pour mettre en place le processus du condamné...

 

 

 

Jeudi 10 janvier 2019/  Le poignard dans le coeur...

Pour Jacques qui ne méritait pas ça !!

Maria-Carméla

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que l'on se pose tant de questions. Moi également, est-ce qu'on aurait pu le sauver mon mari plutôt que d'essayer de le faire maigrir (il était obèse mais cela venait d'une insuffisance cardiaque, deux mots qui n'ont jamais été prononcés par les médecins alors qu'il en souffrait depuis 1999, la nutritionniste a bien encaissé les chèques quand il allait la voir pour son régime, elle s'est contentée de lui dire qu'il devait essayer de faire attention à la quantité de nourriture à avaler alors qu'il mangeait pareil que moi qui ne fait que 60 kgs). Les médecins disaient qu'il était en bonne santé, vu les bons résultats d'analyses.... Combien de fois je lui ai dit de remuer les médecins car je voyais bien qu'il avait quelque chose de grave. En 2014 son foie était normal et deux ans après il avait une bonne cirrhose ! pourquoi ne l'ont-il pas vu avant ? Je t'embrasse.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité