Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
27 décembre 2018

LE LAC MAJEUR

 

 

 

lac majeur

 

 

 

Maria- Carméla Duhin le 03 décembre 2018

       "Un mois sans TOI !"

Une des chansons préférées de Jacques, mon époux adoré, parti rejoindre Mortimer le 3 novembre 2018: 

" LE LAC MAJEUR"...

Alors en écoutant en boucle, comme il le faisait, je le sens près de moi et bien que mes larmes coulent, ça me redonne une touche de bonheur, celui qui nous glisse entre les doigts et que l'on rattrape un peu de justesse. 

De plus quand je regarde attentivement les images de la vidéo, c'est le visage de Jacques qui m'apparaît à la place de celui de Mortimer.

 D'aucuns diront que c'est le choc, cependant j'aime cette apparition étrange mais si bienfaisante pour le cœur.

J'ai écrit un poème en écoutant cette chanson merveilleuse, pour LUI, l'amour unique de ma vie.

Il s'intitule "Mon routier" peut être lu sur mon site "les poèmes de Maricarmelle" sur le canal blog.      

              Quand ma tête est pleine du LAC MAJEUR j'écoute

"Un été de porcelaine"... Un autre voyage qui m'emmène près de Jacques...

On ne profite jamais assez du BONHEUR présent...

Maria-Carméla

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma chère Elisabeth, vos paroles me touchent et m'apportent le réconfort. Elles sont comme une main tendue tout comme les mots de Blandine. Une main qui me hisse hors du puits dans lequel je retombe les yeux brouillés de chagrin. C'est dur...Vous au moins je sais que vous connaissez ces tourments qui sont inexplicables de par leur intermittence... Ce soir je suis chez moi avec mon petit-fils de quinze ans, il reste là de son plein gré, bien sûr comme beaucoup il pianote, il joue à la "PS", bref c'est l'époque qui veut ça ... C'est une présence, mais je dois contenir mes larmes car Téo aussi a de la peine... Merci Elisabeth, bonne fin d'année, je vous embrasse affectueusement... ( Si vous allez sur mon compte FB vous pourrez écouter la chanson. "Duhin Jacques Maricarmelle" à bientôt!
Répondre
E
J'ai oublié de dire que cette chanson LE LAC MAJEUR est poignante, elle me vient de temps en temps dans ma tête. J'habitais encore chez mes parents quand elle a été un grand succès.
Répondre
E
Bon courage à vous et profitez de vos enfants et petits enfants qui sont votre bonheur après Jacques. Je vous embrasse.
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité