Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
12 décembre 2018

Soudés

 

helping-hand-6-14

 

 

 

Soudés l’un à l’autre…

 

 

Et je dormais tout contre lui,

dans sa chaleur,

juste quelques heures par nuit,

ce fut un indicible bonheur...

Je l'aime toujours autant

autant qu'à vingt ans.

Ma moitié s'en est allée,

la vie n'aura désormais

plus jamais la même saveur,

plus jamais la même valeur ...

Je vivrai par la force des choses

mais sans lui plus rien ne sera rose

comme avant,

comme au temps où je l'aimais follement,

où l'on s'aimait tendrement...

Seulement voilà il a pris un train d'avance, dit-on...

C'est bien cela il a pris le train à l’avance, sans m’avertir,

pour continuer tranquillement à dormir,

tandis que ma main a lâché la sienne sans que je m’en sois aperçue...

Je voudrais tellement le voir descendre d’un autre train 

et mourir serrés tous les deux dans les bras l'un de l'autre,

nos coeurs emplis de cet amour éperdu...                     

 

 

 Moment vécu de Maricarmelle

novembre 2018

 

 

 

 

 

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 814
Publicité