Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
28 novembre 2018

Mon routier

 

 

LE BAISER DES VINGT ANS DE MARIAGE045

MON ROUTIER

 

Il neige sur mon coeur

Il neige sur notre bonheur

Il neige encore dans mes yeux

Qui pleurent sur ton adieu

 

 

 

 Non, je n'oublie rien

Du jour où, sur mes joues, tu posas tes mains,

De celui où tu me pris dans tes bras

En mettant mon âme dans tous ses états...

 

 

 

 

Le Lac Majeur résonne en moi

Emportant ses échos au fond des bois,

Au plus profond des eaux de chagrin,

Au plus profond de mon sang italien.

 

 

 

 

 

Les oiseaux-lyres m'ont dit un poème

Qui se lit en boucle en collier de "je t'aime",

Et je ne comprendrai jamais pourquoi

Cette nuit-là, je n'ai pas pris la route avec toi...

 

 

 

 

 

Pour mon ROUTIER adoré, soudé à mon âme,

mon unique Amour, mon époux tout simplement.

Maria-Carméla

du  27 au 28 novembre 2018

23h10... 00h10...

(Encéphale)

la plume d'oie de l'écrivain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma chère Geneviève, cette remarque me met du baume au coeur! Je suis désemparée dans une autre sphère je ne sais plus où j'en suis...J'ai perdu mon "Roméo" je pleure comme à chaque fois qu'il reprenait le train pour rentrer à sa caserne...Avec le même déchirement seulement la différence est qu'il ne reviendra plus jamais; ils l'ont exterminé... Je m'en veux d'avoir été si molle, si peu réactive face à leur décision d'une cruauté monstrueuse!<br /> <br /> avec tout mon affection<br /> <br /> maria-carméla
Répondre
G
Que d'Amour , de puissance sortent de ce poème !! A lire et à relire !!! Bises
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 770
Publicité