Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
19 octobre 2018

SONNENT LES MATINES

 

 Il était une fois, deux antonymes inséparables, à présent désespérés...1/10/2018

               

 

                                                                   

jacques le 14 8 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pour Jacques, mon époux bien-aimé…  que j’aime éperdument…       

Sonnent les matines…

 

Les matins frileux sans paroles

 Quand l'eau frémit dans la casserole...

 Je déguste mon café chaud

Même âgé je te trouve beau...

Tu manges comme un fin gourmet

Le pain que je viens de beurrer,

Et si tes pensées sont ailleurs,

Te choyer reste un vrai bonheur...

mercredi 3octobre 2018

                                 

Café du matin à deux

 

 

Tu parlais à perdre le souffle

À présent pour peu tu t’essouffles.

Tu me coupais tant la parole

Tes mots fusaient en farandole.

Cette chenille inachevée,

Qu'on dansait à l'estaminet

Tire à présent sa révérence,

Pour interrompre tes silences.

Mercredi 10 octobre 2018

                                

commencement de l'infidélité

 

 

Aucun obstacle à mes projets

Aucun avis, pas un rejet.

Plus le moindre mot qui s’oppose

Pas même un discours qui s’impose.

Je suis seule avec ta personne,

C’est pour moi comme un glas qui sonne…

Ton être entier partout me hante,

Seule avec ta présence absente…

Mercredi 10 octobre 2018

 

jpg_bb1-7

                 

Le temps n’est plus à notre cadence

Il danse

Il nous soutire la chance

De s’aimer encor beaucoup

Il se rit de nous…

De ses sarcasmes amers

Il fait tourner plus vite la Terre

Pour nous couvrir de brouillard

Pour que plus vite vienne Tard…

Trop Tard pour tout dire

Juste un peu de soirs pour sourire

Juste un peu d’eau pour rafraîchir

Nos joues que les larmes font rougir…

Mercredi 19 septembre 2018

                 

message d'amour de Guillaume Musso

 

On voudrait marcher à reculons

Sentir à nouveau la rose qui sent si bon

Cligner des yeux sous un chapeau de paille

Abandonner sur la tonnelle un vieux chandail…

S’asseoir un instant au creux d’un fauteuil en rotin

Se délecter du beurre qui mollit sur le pain,

On voudrait allonger ces moments de bonheur

Qui se conjuguent au présent à chaque heure.

Je voudrais tant poser ma main sur la tienne

Quand tes yeux dans les miens sont pleins de peine…

« On voudrait » n’existe plus !

Son arrêt brutal laisse un silence éperdu…

Vendredi 12 octobre 2018 dès 8h…

(Sonnent les matines)

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

                                      

 

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des larmes dans les yeux...
Répondre
G
Bonjour mariecarmelle.<br /> <br /> Tes poèmes sont superbes . Un bel hommage à ton époux , à votre vie ..à la vie tout simplement . Vous vivez des moments difficiles .Je pense bien à vous deux et Courage ..<br /> <br /> golina
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 811
Publicité