Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
1 septembre 2018

Les baisers que je n'ai pas donnés

 

 on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer

 

   Les baisers que je n'ai pas donnés

 

         Ceux d’un jour gris, d’amour déchiré,

     Ceux qu’on retient avant de pleurer

 Ces baisers que je gardais secrets

  En séchant mes yeux sur l’oreiller.

 

 

             Les baisers vacillants, dans les airs

       Négligés sur un coup de colère,

              Pluie diluvienne après un tonnerre

Si ridicule et qui désespère.

 

 

Tous ces baisers ont claqué la porte,

Aux jours fanés des feuilles mortes,

        Mais maintenant plus rien ne m’importe

     C’est près de toi que mon âme est forte.

 

 

   Ces baisers oubliés en poussière

 Ces baisers juste envolés d’hier

       Doux comme les mots d’une prière

  Sur l’ultime page du bréviaire…

 

 

 

         Ils sont tous enfermés dans mon cœur

       Comme un vase qui garde des fleurs

     Des baisers en bouquet de bonheur

Effaçant les regrets et les pleurs.

 

 

 Ces baisers d’amour je veux t’offrir

      Pour que dure longtemps ton sourire.

        Main dans la main nous allons vieillir,

         Mes baisers dans les tiens sans souffrir.

 

 

Le 31août2018

Pour toi, Jacques, mon unique amour, héros de mon cœur !

Vainqueur de nombreux tournois, tu vas vaincre aussi celui-là !

Ton épouse Maria-Carméla

( Encéphale)

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai attendu longtemps avant de l'écrire, c'est la circonstance qui m'y a obligée...<br /> <br /> Obligée pas vraiment, c'est plutôt un aveu... avant qu'il ne soit trop tard...<br /> <br /> C'est sur le point de perdre une chose ou un être d'apparence banale que l'on se rend compte de son importance... Une citation que je rechercherai l'exprime plus clairement!<br /> <br /> à bientôt maricarmelle
Répondre
E
C'est tellement beau.... je ne saurais jamais dire cela mais souvent je l'ai pensé.
Répondre
M
Merci pour cette remarque bienfaisante ma chère Nell.<br /> <br /> La tristesse d'un jour du temps passé, devient ce moment magique.<br /> <br /> Ces baisers enfouis en notre tréfonds, il faut vite les offrir à l'être aimé avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> C'est ma leçon de vie... tardive...<br /> <br /> Avec toute mon affection<br /> <br /> mari-carméla
Répondre
N
Magique moment que je viens de passer en lisant votre poème. C'est tout à fait ce que je ressens. Un grand merci pour votre venue. Je vous embrasse. Ayez beaucoup de force pour lui et pour vous. ♥
Répondre
G
Moi, je serai plutôt mère baisers !!! Ce sont les je t'aime que je dis plus souvent à mes enfants et mon frère ainsi que mes soeurs, j'ai surmonté ma pudeur !!!<br /> <br /> Beau texte comme à ton habitude !<br /> <br /> Baisers à tous les deux !
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité