Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
13 août 2018

MON EPOUX

 

 

Jacques et Maria

 MON EPOUX

Il aime tant les géraniums

          Qu'il en repique un dans sa tête

                    Pourpre comme le sang des hommes

        Ou leur cravate un jour de fête.

 

 

Il aime tant sa cour fleurie

 Il la bichonne et la surveille

 Mais cet été son ciel est gris

           Dedans noir, dehors plein soleil...

 

 

  La tige tend sa fleur éteinte

Pour attirer son attention,

            Les autres se courbent sans teinte

         Comme son coeur et sa passion.

 

 

 

 

Il faut sortir de l'encéphale

         La rouge fleur chagrin de l'âme,

Puis lustrer la piste du bal

            Pour qu'il y valse avec sa femme!

 

 

 

 

Mon angoisse  a tricoté ces rimes 

pour mon héros qui comme

Hercule va gagner ce nouveau combat.

Lundi 13 août 2018.

Jour de l'intervention:

ablation d'une tumeur cérébrale.

Son épouse Maria-Carméla.

 

 

 

           

la plume d'oie de l'écrivain!

                                                                                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
parti trop tôt, malheureusement.
Répondre
M
Nous sommes donc de la même génération, Jacques est né le 16 février 1950;<br /> <br /> Notre territoire est le Douaisis, Lallaing, Pecquencourt ( salon de la moto), Ecaillon et Sin-le-Noble... Ce n'est pas loin de Lille.<br /> <br /> L'état de Jacques suit le mouvement des marées, il dort beaucoup la journée et le soir il a un peu de punch, enfin, c'est beaucoup dire...<br /> <br /> Nous trouvons notre bonheur dans notre nouvelle vie déréglée...<br /> <br /> Mon bonheur c'est surtout de le voir sourire... de le rendre heureux...
Répondre
E
Je souhaite que tout se passe bien désormais pour votre époux. Je suis née le 22 octobre 1952 et mon mari était né le 16 avril 1950 (mais hélas il est décédé le 19 novembre dernier). Mon mari était de Lille et moi je suis aussi du Nord mais de Landrecies, à 4 km de Maroilles, dans l'Avesnois. Bonne semaine. Bon courage.
Répondre
N
Comme vous êtes beaux tous les deux!!! Un grand merci pour votre abonnement, ma chère Maria. Je vous serre très fort sur mon coeur. ♥♥♥
Répondre
G
Toutes mes pensées sont avec vous deux , courage !Bisous
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 806
Publicité