Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de Maricarmelle
1 juin 2018

Précipice

 

livres et rose

 

 

Précipice

 

 

Tenir de l’aïeul aimé la main frémissante                                 

Lui susurrer du bout des yeux la phrase aimante

Cachée par pudeur en nos tréfonds insondables

En y mêlant pleurs et joies indéfinissables.

 

 

 

 

Ne plus parler ou juste un peu, rien qu’un regard

L’ultime silence sur le quai d’une gare,

La dernière larme impossible à contrôler

Qui crie sans voix sa passion pour l’être adulé.

 

 

 

 

Son clin d’œil d’amour apaisait les émotions

Des veillées partagées au cœur de la maison,

Quand blottie contre elle en communion familiale

Son parfum grisait mon attachement filial.

 

 

 

 

J’aime en ces soirs embrasser ses mains bienfaisantes…

Imaginer leur tiédeur flétrie de tourmente,

M’envahit d’amertume, quand je veux encor

Sentir à mon front sa joue chaude qui m’endort.

 

 

 

 

 Quoi ?  Tes doigts fatigués ne se réchauffent plus !

 Et ce livre ouvert sous tes yeux clos, t’a-t-il plu ?

 Qu’as-tu ? Réponds maman. Tu pars à tire-d’aile

 Sans rien dire et sans t’éveiller, vers ce grand ciel…

 

 

 

 

 

Maricarmelle.          22/01/2017

« Attendre…même quelqu’un qui ne reviendra plus… »

Premier poème de Catimini.

 

la plume d'oie de l'écrivain!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon papa dans mes bras,Geneviève... On les aime tellement!!! J'ai l'impression qu'avant cette époque de l'informatique et des performances, les enfants baignaient plus longtemps dans la naïveté et l'innocence, et c'est ce qui donnait à l'atmosphère familiale ce bien-être de cocon.L'admiration qu'on avait pour nos parents, doublait l'amour qu'on leur vouait.Personnellement , je les ai dans ma peau, ils habitent en moi tous les deux!Ma chère Geneviève, merci d'écouter mon coeur se confier.<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> maricarmelle
Répondre
G
Difficile le décès d'une maman !La mienne étant partie sans souffrir la tête appuyée sur l'épaule du médecin ! Bises
Répondre
Les poèmes de Maricarmelle
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité